Share
Google envisage de convertir les photos de plats en compteur de calories

Google envisage de convertir les photos de plats en compteur de calories

Photographier les plats que l’on va manger est maintenant devenu une pratique très courante sur les réseaux sociaux.

Et si cette habitude pouvait aussi permettre de déterminer le nombre de calories d’un plat à partir d’une simple photo ? C’est ce sur quoi est en train de travailler Google !

foodporn

Le programme d’intelligence artificielle de Google qui s’occupera de déterminer le nombre de calories d’un plat à partir d’une photo se nomme Im2Calories.

Ce dernier emploie des technologies poussées d’analyse de la profondeur des pixels d’une image et utilise des algorithmes d’apprentissage afin de déterminer la taille et le poids du plat photographié.

D’après Kevin P Murphy, un des responsables de cet ambitieux projet, les utilisateurs veulent une telle fonctionnalité, mais cela intéresse aussi les médecins, les nutritionnistes et certains responsables de la santé publique.

Avec une marge d’erreur de seulement 20% dans le décompte des calories, cette marge sera compensée par la moyenne des mesures prises sur une semaine, un mois, voire même une année.

La prochaine fois que vous prendrez des photos de nourriture, il se pourrait bien donc que vous mesureriez les apports caloriques de vos plats. Une information à laquelle tout le monde pourrait avoir accès si vous diffusez la photo sur vos réseaux sociaux. De quoi se faire remonter les bretelles pour son assurance santé en cas de régime alimentaire inadaptée ?

Source

Laisser un commentaire