Share
Gloveone, des gants qui vous permettent de ressentir la réalité virtuelle

Gloveone, des gants qui vous permettent de ressentir la réalité virtuelle

Alors que la réalité virtuelle s’apprête à envahir nos salons, les technologies actuelles permettent de réellement se sentir immergé dans un monde numérique, grâce à l’illusion crédible créée pour nos yeux et nos oreilles.

Mais justement, quid du toucher ? Imaginez avoir la possibilité de ressentir les objets dans un monde de réalité virtuelle, : l’illusion n’en serait-elle pas encore plus convaincante ?

Gloveone, l'accessoire indispensable en complément du casque de réalité virtuelle ?
Gloveone, l’accessoire indispensable en complément du casque de réalité virtuelle ?

C’est ainsi que la société NeuroDigital Technologies nous propose les Gloveone, des gants permettant de sentir et d’interagir avec des objets virtuels, principalement dans le cadre d’une expérience de réalité virtuelle, mais aussi via nos classiques écrans plats.

L’entreprise annonce ainsi que ces gants pourront vous permettre par exemple de sentir une pomme virtuelle dans la paume de votre main, de ressentir sa forme, son poids, et même de pouvoir l’écraser.

Gloveone fonctionne grâce à 10 petits dispositifs placés le long de la paume de la main et des doigts. Ces derniers peuvent indépendamment reproduire des micro-vibrations, pouvant tromper notre sens du toucher et nous donner cette impression convaincante de sentir un objet physique.

Un projet qui s’annonce alléchant, si ce n’était le prix demandé pour pouvoir mettre la main sur ce précieux objet : 199 $ pour un gant seul, 395 $ pour une paire, à quoi il faut aussi ajouter un Leap Motion au prix de 79 $ pour profiter de toutes les possibilités du Gloveone.

Si Gloveone devrait intéresser plus d’un geek lors de sa sortie effective en février 2016 – s’il s’avère que l’illusion de la reproduction du sens du toucher s’avère suffisamment bluffante -, son prix risque bien de le cantonner à une toute petite fraction du marché. Peu de contenus seront donc vraisemblablement disponibles pour profiter au mieux de votre Gloveone. Espérons néanmoins que ce genre de projet donnera envie à d’autres acteurs de proposer des solutions équivalentes, à des prix bien plus contenus !

Source

Laisser un commentaire