Share
Comment Microsoft va vous inciter à passer à Windows 10 ?

Comment Microsoft va vous inciter à passer à Windows 10 ?

Si vous utilisez actuellement Windows 7 ou 8 sur votre ordinateur, vous allez bientôt voir apparaître une petite icône Windows dans votre zone de notification, en bas à droite de votre écran.

C’est la manière qu’a choisi Microsoft pour vous inciter à passer à Windows 10, et je dois admettre que c’est plutôt bien trouvé !

L'icône qui va vous inciter à franchir le cap
L’icône qui va vous inciter à franchir le cap

Si vous cliquez sur cette petite icône vous incitant à « Obtenir Windows 10 », on vous explique alors le fonctionnement global de cette mise à niveau gratuite (car oui, Windows 10 est gratuit pour les possesseurs d’une licence Windows 7 et 8).

CGZjmCMW0AAQ9dD

Vous avez alors la possibilité de réserver votre mise à niveau gratuite vers Windows 10, ce qui vous permettra de le télécharger automatiquement lorsque Microsoft mettra à disposition de tous son système d’exploitation, normalement prévu pour le mois de juillet 2015.

Et vous, vous allez sauter le pas, vous allez rester sur GNU/Linux ou Mac OS ou vous allez en profiter pour changer d’OS ?

16 Commentaires sur cet article

  1. Comme d’hab’ : je vais laisser les premiers clients essuyer les plâtres des bugs, attendre que MS mette à jour W10 pour en faire un OS stable, avant de me décider à passer sous W10.

    Répondre
    • C’est la meilleure chose à faire.

      Répondre
    • Désolé de « pirater » le premier commentaire, comme on dit, mais rappelons que si Windows a certes toujours été un cheval de Troie de la NSA, Windows 10 passe au niveau supérieur avec TRANSMISSION DE VOS MOTS DE PASSE À LADITE NSA.

      Ça incitera ptet des gens à se bouger.

      Répondre
      • Jean-Truc

        ET C’EST PLUS CREDIBLE EN CAPSLOCK. Que veux tu qu’elle en fasse de tes mots de passe la NSA, elle peut accéder virtuellement à toutes tes données. C’est la théorie du complot la plus nulle que j’ai jamais lue.

        Répondre
  2. C’est fait pour ma part , de toute façon mes PCs sous W7 et 8.1 ne sont pas critiques …

    Répondre
  3. Cela expliquerait aussi pourquoi il n’y a pas eu de service pack 2 pour windows 7 cela devient une vraie galère de réinstaller a partir du dvd de base tant il y a de mises a jour a rattraper si la machine est peu puissante il faut une demi journée, pour un leader du soft c’est tout de même peu admissible.

    Répondre
    • Salut, j’ai oui dire qu’il existe des méthodes pour aller plus vite, en téléchargeant tout un pack de mise à jour (je ne sais plus où malheureusement).

      Ou tu peut faire une sauvegarde iso de ton windows dès que tu as bien mis à jour, sa ne prends pas beaucoup de place même si c’est un peu long à faire la première fois.

      Répondre
  4. alessa

    Le jours ou windows n’aura plus de souci de virus etc, je retournerais dessus…en attendant ,je reste sous mint!

    Répondre
    • HelloWorld

      Dire que les distributions Linux n’ont pas de soucis de virus c’est un peu se leurrer la face :p

      Certes, la menace est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès^10 loin derrière MS, mais ça peut quand même arriver.

      Répondre
    • La principale menace de l’utilisateur restant .. l’utilisateur dans la grand majorité des cas.

      Répondre
  5. Zed68

    Je trouve ça assez intrusif… comme si ma voiture venait me dire « avez-vous regardé notre dernier modèle ??? » écrit quelque part sur le tableau de bord. J’aime pas, mais alors pas du tout.

    Répondre
    • Hekler

      Pas plus que lorsqu’un logiciel ouvre un popup pour proposer une mise à jour. Au contraire je trouve ça quand même un peu plus discret et moins intrusif.

      Répondre
      • Zed68

        C’est tout de même une première dans le domaine. Et on parle d’un OS, pas juste d’un programme pour lequel le plus souvent il s’agit juste d’une mise à jour (donc en majorité des correctifs et quelques améliorations).

        Répondre
        • Heu…. comment dire ca fait 10 ans qu’Ubuntu le fait. Et je ne parle pas de Debian (apt-get dist-upgrade). Donc pour le cote C’est loin d’etre « une première dans le domaine »…

          Répondre
  6. Hekler

    Ce qui me gêne toujours ce que ce n’est qu’une mise à niveau et non pas une installation propre. Sauf erreur de ma part, il n’y a toujours pas moyen de bénéficier de cette offre tout en ayant un ISO propre de W10.

    Répondre
  7. Chez moi j’ai un popup permanent en bas à gauche depuis que j’ai accepté (très heureux quand j’ai vue sa ma fois).

    Répondre

Laisser un commentaire