Share
Amazon interdit l’application Kodi sur son AppStore

Amazon interdit l’application Kodi sur son AppStore

Certaines entreprises propriétaires d’AppStore décident unilatéralement ce qui est bien pour leurs utilisateurs. Ainsi, impossible de trouver des applications basées sur BitTorrent sur celui d’Apple, qui a décidé que le téléchargement en P2P, c’est le mal, même pour des utilisations légales.

Et voici qu’Amazon décide de bannir le MediaCenter Open Source Kodi de sa plateforme de téléchargement d’application, avec des explications pour le moins fumeuses…

Kodi, le MediaCenter idéal pour gérer vos nombreux films
Kodi, le MediaCenter idéal pour gérer vos nombreux films

Voici ce qu’a écrit Amazon aux développeurs de Kodi :

« Ayant analysé votre application, nous avons déterminé qu’elle pouvait être utilisée pour faciliter le piratage ou le téléchargement illégal. Aucune facilitation de piratage ou de téléchargements illégaux n’est autorisé dans notre programme. S’il vous plaît, ne tentez pas de resoumettre votre application ou une application similaire à l’avenir. »

Alors que Kodi reste un logiciel parfaitement légal et utilisé depuis de nombreuses années, il est vraiment étonnant de constater qu’Amazon puisse décider de bannir à vie une telle application.

A ce compte-là, il y a fort à parier que n’importe quel lecteur de contenu multimédia pourrait être accusé de favoriser le piratage ! Quid de VLC, capable de lire à peu près n’importe quel format audio/video ? Et une application capable de lire des MP3 pourrait-elle être considérée comme facilitant le téléchargement illégal ? A moins qu’Amazon considère que certains plugins externes à Kodi puissent permettre de faciliter le piratage. Dans ce cas, les systèmes d’exploitation comme Windows, Mac OS X, Android ou GNU/Linux pourraient aussi être considérés comme pouvant faciliter le piratage ou le téléchargement illégal !

Alors qu’Amazon décide d’interdire Kodi sur ses appareils, Google, lui, l’a bien autorisé sur son Play Store Android. La vente des Amazon Fire TV risque d’être quelque peu freinée s’il n’est pas possible pour leurs utilisateurs d’installer ce qui est actuellement considéré comme étant le meilleur logiciel MediaCenter… Amazon n’aurait-il pas plutôt eu peur de la concurrence que lui fait une solution comme Kodi ?

Source

4 Commentaires sur cet article

  1. Datawolf

    Boycott !!!

    Répondre
  2. On va bien rire quand Microsoft fera pareil sur son w10 et son store!

    Répondre
  3. Patos le fourbe

    N’oubliez pas aussi de bannir WInAMP, ce logiciel de hackers cyberterroristes qui permet d’écouter de la musique forcément piratée vu qu’aujourd’hui tout le monde fait du streaming c’est bien connu 😉

    Répondre

Laisser un commentaire