Share
Une application propose une analyse psychologique de n’importe qui depuis son activité publique sur les réseaux sociaux

Une application propose une analyse psychologique de n’importe qui depuis son activité publique sur les réseaux sociaux

Alors que la plupart des êtres humains se considèrent comme des êtres presque purement rationnels, il apparaît en vérité que ce sont les émotions qui guident nos décisions et nos actes, plus que notre raison.

De ce fait, si vous savez comment provoquer une réponse émotionnelle adaptée face à vos interlocuteurs, vous aurez de meilleures chances d’aboutir à vos fins…

Cela, Crystal Knows l’a bien compris, et vous propose d’analyser le profil psychologique de n’importe quelle personne, sans lui demander sa permission, et offre carrément un correcteur comportemental pour mieux manipuler vos interlocuteurs.

Crystal Knows présente son application comme étant le plus gros pas en avant depuis le correcteur orthographique
Crystal Knows présente son application comme étant le plus gros pas en avant pour les emails depuis le correcteur orthographique

Après une inscription gratuite, vous disposez de 2 semaines d’essai illimité au service proposé par Crystal Knows.

Mais finalement, quel est concrètement ce service ? Vous fournissez un nom et un prénom à Crystal Knows et, une fois la personne sur laquelle vous souhaitez faire des recherches correctement identifiée, l’application va parcourir les réseaux sociaux de cette personne afin d’établir les 5 traits psychologiques centraux de sa personnalité.

Ce profil généré me correspond plutôt bien dans les grandes lignes
Ce profil généré me correspond plutôt bien dans les grandes lignes

Vous voilà déjà avec une meilleure connaissance de votre interlocuteur, ce qui peut vous permettre de connaître les points sur lesquels vous devez mettre de l’emphase, ou au contraire les sujets à éviter pour parler avec lui, communiquer par email, travailler avec cette personne ou lui vendre quelque chose.

Non seulement Crystal Knows établit un profil psychologique relativement fiable d’une personne, mais une extension pour Gmail sur le navigateur Chrome permet de demander directement le profil psychologique de votre interlocuteur depuis votre boîte de réception, et vous donne aussi des conseils pour mieux communiquer avec lui. Le but ici est d’offrir un véritable correcteur comportemental, qui vous guidera afin de mieux parler à une personne pour arriver à vos fins, quitte même à la manipuler un peu en jouant sur ses émotions profondes…

Everybody loves hypnotoad
« Everybody loves hypnotoad »

Ne vous voilez pas la face : les publicitaires établissent déjà ce genre d’analyse psychologique pour mieux vous connaître et vous faire de la publicité de manière optimisée. Il est fort probable que des vendeurs utilisent déjà ce genre d’outil pour accroître leurs résultats, et que de plus en plus de commerciaux vont y avoir recours à l’avenir. Les recruteurs aussi vont pouvoir utiliser des services similaires à Crystal Knows pour déduire votre personnalité de votre activité sur les réseaux sociaux, et ce sans même avoir besoin de votre consentement pour vous faire passer un test psychologique. Attention donc à ce que vous postez sur les réseaux sociaux : une application pourrait bien en tirer des conclusions erronées sur la personne que vous êtes réellement…

Image

1 commentaire sur cet article

  1. Zulgrib

    Je viens d’essayer sur moi-même et c’est flippant … Leurs machins indiquent qu’ils sont sûr à 50% … mais en fait ils sont dans le mille pour la majeure partie (ils ont tout bon sauf pour me vendre des trucs … et la liste « coworkers » à droite)

    Répondre

Laisser un commentaire