Share
Nexpaq, la coque modulaire qui veut concurrencer le projet Ara de Google

Nexpaq, la coque modulaire qui veut concurrencer le projet Ara de Google

Vous souvenez-vous du projet Ara de Google ? Ce prototype de téléphone modulaire, dont nous pourrions changer les modules à volonté selon nos besoins, a fait fantasmer plus d’un geek, mais il ne sera vraisemblablement pas disponible dans le commerce avant l’année 2016 dans le meilleur des cas.

L’entreprise Nexpaq a alors eu la brillante idée de développer non pas un smartphone modulaire, mais une coque avec laquelle il sera possible d’ajouter et de changer ses modules à volonté !

Vous avez l'embarras du choix
Vous avez l’embarras du choix

Tout comme des briques de type Lego, il sera ainsi possible de changer les modules physiques de la coque Nexpaq pour, par exemple, augmenter l’autonomie de votre smartphone, avoir une meilleure enceinte, d’ajouter un lecteur de carte SD (pratique pour les photographes !), etc.

Nexpaq a prévu de nombreux modules pour couvrir toutes sortes d’usages !

a5PgWjo_700b

Compatible avec iOS et Android, l’idée derrière cette coque modulaire est si géniale que son financement sur Kickstarter s’est réalisé en à peine quelques heures. Cela montre bien l’engouement qu’il y a pour ce type de produits 😉

Bien qu’il ne soit pas possible, comme ce qu’il est prévu avec le projet Ara, de changer carrément le processeur de son téléphone, les possibilités offertes par la coque Nexpaq pourraient bien permettre d’augmenter les fonctionnalités ou de remettre au goût du jour des vieux smartphones dormant dans nos tiroirs.

Pour 89 $ la coque Nexpaq + 4 modules au choix, vous seriez prêt à craquer vous ?

Source

1 commentaire sur cet article

  1. hey, très intéressant en effet, assez intéressant que quelqun a créé un g + communitée pour poursuivre la discussion. autant que je sais qu’il ya eu un sondage sur les téléphones qui vont reçevoir nexpaq prochainement de toute façon je pense que la plupart des top téléphones et la série ci-dessous vont assez tôt recevoir nexpaq. après tous les avantages sont plus grands pour les téléphones de milieu de gamme qui peut arriver un appareil photo décent, dual sim et/ou augmenter la mémoire si cela. Voyons comment ça se passe, mais je suis assez confiant. https://plus.google.com/u/0/communities/114227149336675440226

    Répondre

Laisser un commentaire