Share
Google a déposé un brevet à propos de peluches intelligentes

Google a déposé un brevet à propos de peluches intelligentes

Jusqu’où s’arrêtera Google ? Il semble que l’empire du géant californien ne cesse de s’étendre dans tous les domaines, même les plus variés !

Google semble donc préoccupé à faire rentrer dans nos foyers de nouveaux objets connectés, sous la forme… de peluches intelligentes.

Extrait du brevet déposé par Google
Extrait du brevet déposé par Google

La firme de Mountain View a ainsi imaginé des animaux en peluche robotisés, équipés de plusieurs moteurs au niveau des articulations, de 2 caméras au niveau des yeux, d’un haut-parleur vers la bouche et de micros dans les oreilles.

Le but affiché par ce brevet est de proposer des objets anthropomorphiques pouvant contrôler divers appareils de votre maison. Ces peluches intelligentes seraient alors capable d’interpréter vos gestes et vos ordres vocaux pour lancer les commandes de votre choix.

Même si la demande pour ce brevet a été déposé en février 2012, ce dernier vient tout juste d’être validé par l’office américain durant ce mois de mai 2015.

Ajoutez à cela le fait que Google a depuis racheté l’entreprise Boston Dynamics, qui est derrière de nombreux prototypes impressionnants de robots montrés durant ces dernières années, et l’on pourrait croire que Google ait un jour la capacité de s’introduire dans nos foyers en utilisant des animaux robotisés intelligents. Serait-ce une manière d’humaniser les robots domestiques pour les rendre plus attachants ?

Source

1 commentaire sur cet article

  1. « Jusqu’où s’arrêtera Google ? » plutôt « Jusqu’où ira Google ? » ou « où s’arrêtera Google ? » peut être ?
    sinon ce type de brevets me fait vraiment peur pour le futur à moyen terme

    Répondre

Laisser un commentaire