Share
Fabriquer un vélo d’appartement qui vous oblige à faire du sport pour regarder la TV

Fabriquer un vélo d’appartement qui vous oblige à faire du sport pour regarder la TV

On le sait tous maintenant : le manque d’activité physique tue chaque année des milliers de personnes. Le problème est qu’il est difficile de se motiver à se mettre au sport, surtout que si le vélo d’appartement est un moyen pratique d’en faire à la maison, cela peut vite devenir une activité terriblement ennuyeuse…

Comment rendre la pratique du vélo d’appartement attractive ? Au-delà des solutions coûteuses transformant votre vélo en un dispositif de réalité virtuelle, il en existe une bien plus simple que vous pouvez assembler vous-même à la maison : fabriquer un vélo d’appartement qui vous oblige à faire du sport pour regarder la TV.

Le dispositif : un support pour vélo combiné à un Arduino
Le dispositif : un support pour vélo combiné à un Arduino

Ce bricolage fonctionne relativement simplement : en utilisant un Arduino, il analyse si vous êtes en train de pédaler sur votre vélo et vous autorise ainsi à regarder la TV. Ne pédalez plus pendant 10 secondes, et vous voilà privé de télévision !

Voilà un bon moyen de motiver les enfants (ainsi que les adultes) à bouger plus fréquemment leur corps 😉

Vous retrouverez tous les détails de fabrication sur la page d’Instructable qui concerne ce projet si vous souhaitez le réaliser vous-même.

Source

Laisser un commentaire