Share
Utilisez votre vélo comme un dispositif de réalité virtuelle

Utilisez votre vélo comme un dispositif de réalité virtuelle

Vous aimeriez bien aller faire du vélo mais il fait un temps exécrable ? Vous aimeriez bien être motivé pour faire du sport chez vous ?

Ce dispositif permettant d’utiliser son vélo comme un périphérique de réalité virtuelle pourrait bien vous intéresser !

Le Widerun est un dispositif qui s’adapte sur n’importe quel type de vélo pour vous propulser dans un monde où vous contrôlez votre avatar en pédalant.

Non seulement les mouvements de votre guidon sont pris en compte, mais aussi l’accélération, la résistance (si vous montez une côté virtuelle), ainsi que les mouvements de votre tête si vous possédez un casque de réalité virtuelle.

Le Widerun est compatible avec l'Oculus Rift DK1/DK2, le Samsung Gear VR et les écrans standards
Le Widerun est compatible avec l’Oculus Rift DK1/DK2, le Samsung Gear VR et les écrans standards

Vous pouvez aussi choisir d’utiliser le Widerun avec votre écran de télévision standard. Cela sera bien entendu moins immersif, mais aussi plus économique si vous ne possédez pas encore d’Oculus Rift ou de Samsung Gear VR ^^

Run Fast, un exemple de gamification proposé par le Widerun
Run Fast, un exemple de gamification proposé par le Widerun

En plus des mondes virtuels qu’il sera possible de visiter, Widerun prévoit d’implémenter des jeux (comme ci-dessus un jeu de zombies) pour vous motiver à perdre des calories tout en vous amusant.

En cours de financement sur KickStarter, le projet Widerun s’annonce comme un bon moyen de faire du sport chez vous sans vous ennuyer. Espérons que l’équipe de passionnés derrière ce concept saura le mener jusqu’à terme !

Source

Laisser un commentaire