Share
Une application Android pour détecter les IMSI-catchers

Une application Android pour détecter les IMSI-catchers

Alors que la France a basculé dans l’espionnage de ses citoyens, il est apparu que des IMSI-Catchers ont probablement été utilisés pour espionner les données téléphoniques de citoyens contre la loi Renseignement, ainsi que des journalistes et des députés.

Ces appareils, permettant d’intercepter des conversations téléphoniques, sont impossibles à détecter par soi-même. Mais il existe une application permettant de détecter si les données de votre téléphone transitent par un IMSI-Catcher.

AIMSICD-Banner_Large

AIMSICD-Teaser

En utilisant plusieurs techniques (variation de la force du signal de la tour de relais, du changement de ses identifiants, etc…), l’application pour Android AIMSICD (Android IMSI-Catcher Detector) permet de déterminer le niveau probable de risque que votre téléphone soit actuellement surveillé par un dispositif de type IMSI-Catcher :

imsi-catcher

Reste à savoir si ce genre d’application (libre de surcroît) va pouvoir rester légal dans le futur paysage législatif qui est en train de se constituer en France…

Source

3 Commentaires sur cet article

  1. cette application ne peut détecter le imsi

    Répondre
  2. G-ronimo

    dispo aussi sur F-Droid..!

    Répondre
  3. Pour info, les personnes à l’origine de l’appli disent elles-même ne pas l’avoir testé en conditions réelles (ie : en sachant qu’un IMSI catcher était actif) et donc ne garantissent pas qu’elle marche…

    Répondre

Laisser un commentaire