Share
Près de la moitié de la Saison 5 de Game of Thrones a été piratée et diffusée sur Internet

Près de la moitié de la Saison 5 de Game of Thrones a été piratée et diffusée sur Internet

HBO a réussi à produire une oeuvre de télévision au succès mondial et quasiment sans précédent. Afin de lutter intelligemment contre le piratage, la chaîne de télévision américaine s’est efforcée de réussir à rendre disponible la saison 5 de Game of Thrones dans 170 pays en simultané.

Mais l’incroyable succès populaire de la série Game of Thrones a semble-t-il suscité un certain intérêt de la part de pirates, ayant réussi à mettre la main sur près de la moitié de cette 5e saison tant attendue, et l’ayant mise sur la toile avant sa diffusion officielle à la télévision.

Ce sont ainsi les 4 premiers épisodes de cette saison 5 de Game of Thrones (sur les 10 prévus) qui ont été mis en ligne par des pirates.

Les épisodes étant disponibles dans une qualité basse définition (SD pour les connaisseurs), il est fort probable que la fuite provienne de copies ayant été confiées à la presse à des fins de critique.

Impossible pour HBO d’enrayer la fuite : déjà plus de 100 000 téléchargements ont eu lieu moins de 3h après la fuite sur Internet, et TorrentFreak estime que ces épisodes seront téléchargés plus d’un million de fois d’ici la fin de ce dimanche 12 avril 2015.

Bien que Game of Thrones soit la série la plus téléchargée et piratée durant ces dernières années, HBO avait jusqu’ici réussi à éviter les fuites avant les diffusions sur le petit écran. Cette affaire risque de ne pas plaire à la chaîne américaine, qui a chèrement investi dans la campagne de lancement de cette 5e saison, parallèle au démarrage de son nouveau service de Streaming vidéo en ligne, HBO Now.

Allez-vous attendre la diffusion de Game of Thrones dans une qualité HD, ou le suspense va-t-il vous faire craquer et basculer du côté obscur du téléchargement ?

Source

4 Commentaires sur cet article

  1. Quand j’ai vu le poids des fichiers (300Mo environ), ça a été très clair : il faut que ça reste du spectacle, donc j’attendrai la HD 🙂

    Répondre
  2. Honnêtement difficile à dire. C’est difficile de les regarder un par un, je vais peut être craquer… pour moi l’intrigue passe avant le spectacle.

    Répondre
  3. Je pense que ça a peu d’intérêt, c’est du gâchis de regarder un si bon divertissement dans une qualité digne des modems 56k. Je vais attendre les sorties officielles chaque semaine,rien ne vaut un peu de suspens !

    Répondre
  4. Personnellement, je ne vais pas les regarder pour trois raisons principales.
    La première ayant une télé HD + home cinema, je trouve dommage de devoir regarder quelque chose en SD qui sera disponible en HD.
    Deuxièmement, on attendu presque 6mois pour revoir un épisode. S’en enchainer 4 ou 5 d’un coup, cela fait boulimique. Si il n’y a pas d’autres fuites, il faudra re-attendre un bon mois avant de pouvoir regarder un nouvel épisode, donc après 6mois d’attente 5h de plaisir en une soirée puis un mois de disette, perso pas fan.
    Et dernièrement, attendre une petite semaine entre chaque épisode, j’apprécie, cela laisse le temps de le digérer, de l’apprécier, d’en discuter, et de faire monter la sauce pour le prochain.

    Donc pour résumer, j’attendrais chaque lundi soir, un épisode en HD, pour le regarder calmement, posément, en profiter à fond.

    Répondre

Laisser un commentaire