Share
Les applications et jeux pour Android vont bientôt pouvoir débarquer sur Chrome pour Windows, Mac OS et Linux

Les applications et jeux pour Android vont bientôt pouvoir débarquer sur Chrome pour Windows, Mac OS et Linux

Vous aimeriez bien accéder à vos applications et jeux d’Android sur votre ordinateur, que vous soyez sur Windows, Mac OS ou GNU/Linux ?

Google a pensé à vous, et ouvre à tous les développeurs la possibilité de faire tourner des applications depuis le navigateur Chrome, et ce sur toutes les plateformes compatibles.

Cette extension pour Chrome, baptisée ARC (pour App Runtime for Chrome) va permettre à tous les développeurs Android de convertir leur programme au format APK (le format standard d’une application sur Android) pour le transformer en une extension tournant tout simplement grâce au navigateur de Google.

Vous trouverez plus d’informations techniques sur comment implémenter cette technologie sur la page de Google consacrée au projet ARC.

Notez au passage que puisqu’il s’agit d’une initiative sous licence Creative Commons 3.0, des dérivés ont aussi fait leur apparition, comme ARChon, qui permet de faire tourner non pas une seule application Android au même moment, mais plusieurs !

L’emprise de Google sur les logiciels pourrait ainsi bien s’étendre via son navigateur phare… Imaginez un développeur créant son application ou son jeu pour Android et qui aurait ainsi accès aussi à de nombreux utilisateurs potentiels sur Windows, Mac et Linux. Plus besoin de porter ses développements !

Source

Laisser un commentaire