Share
Le site de partage T411 va bientôt être bloqué en France, mais cela ne devrait pas poser de problèmes aux pirates

Le site de partage T411 va bientôt être bloqué en France, mais cela ne devrait pas poser de problèmes aux pirates

Le site de partage de liens BitTorrent T411 est le site de téléchargement le plus utilisé par les français.

Une popularité qui ne plaît guère aux acteurs de l’industrie culturelle en France, qui tente depuis des années de faire fermer T411, jusqu’ici sans succès.

Bien qu’une récente condamnation ait eu lieu pour faire bloquer T411 par les fournisseurs d’accès en France, cela ne devrait pas empêcher le site de continuer à proposer l’accès à ses services.

t411-logo

T411 a effectivement déjà été condamné au blocage par la justice française en février 2015. La subtilité est que c’est T411.me qui a été bloqué, mais les administrateurs du site ont basculé cette plateforme de téléchargement et de partage vers T411.io 4 jours avant la décision prise par le tribunal de grande instance de Paris.

Là c’est T411.io qui est visé, le nom de domaine actuel du site de partage.

Il y a donc de fortes chances que le jeu du chat et de la souris continue pendant encore un moment, avec de fréquents changements de nom de domaine pour éviter le blocage par les fournisseurs d’accès français.

Savez-vous que la seule chose qui a permis de faire baisser le piratage de films et de séries aux USA est l’arrivée d’offres véritablement concurrentielles au piratage ? Si seulement les offres légales de téléchargement vidéo disponibles en France (et la version française de Netflix) n’étaient pas tant en décalage avec les attentes des consommateurs, il n’y aurait même pas besoin de combattre le piratage de biens culturels…

Source et Image

2 Commentaires sur cet article

  1. Chez moi il est accessible le .me !
    Merci aux DNS de la FDN 😀

    Répondre
  2. Patos le fourbe

    Une mesure qui va tenir le temps que tout le monde change ses DNS, quelle bande d’incompétents ces législateurs quand même….

    Répondre

Laisser un commentaire