Share
HBO cible finalement les internautes téléchargeant illégalement les derniers épisodes de Game of Thrones

HBO cible finalement les internautes téléchargeant illégalement les derniers épisodes de Game of Thrones

Alors que près de la moitié de la 5e saison de la série déjà culte Game of Thrones se retrouve sur Internet en libre téléchargement, la situation n’est pas du tout au goût de HBO qui, bien que s’étant exprimé favorablement par le passé sur le piratage de sa série, cible maintenant les internautes indélicats téléchargeant illégalement les derniers épisodes de sa série phare…

game-of-thrones

Des milliers d’alertes ont ainsi été envoyées aux USA envers les internautes ayant été détectés en train de télécharger illégalement les épisodes de la Saison 5 de Game of Thrones.

En passant par l’entreprise proposant des solutions anti-piratage IP-Echelon, HBO somme les fournisseurs d’accès à Internet d’envoyer des alertes aux internautes présumés coupables de téléchargement.

Bien qu’aucune poursuite ne s’ensuive par la suite, HBO espère que ce genre d’action puisse décourager les pirates, et qu’ils s’abonneront peut-être au service de Streaming HBO Now qui a récemment été lancé aux Etats-Unis.

Mais au vu de l’addiction que provoque Game of Thrones, cela sera-t-il suffisant pour espérer faire baisser le piratage de la série phénomène ?

Source

Laisser un commentaire