Share
Des fans de Star Wars envoient réellement un X-Wing dans l’espace

Des fans de Star Wars envoient réellement un X-Wing dans l’espace

Quand on est un fan de Star Wars, comment arriver à attirer suffisamment l’attention des studios Disney pour espérer décrocher des places pour l’avant-première de Star Wars: The Force Awakens pour le mois de décembre 2015 ?

En envoyant réellement un modèle réduit de X-Wing dans l’espace, tout simplement !

Ce vaisseau phare dans la saga Star Wars a ainsi eut le droit à son baptême d’espace grâce à deux britanniques utilisant des ballons à Hélium.

Ils ont tout simplement attaché un modèle réduit à l’un d’entre eux, et ils l’ont équipé d’une caméra pour pouvoir filmer leur exploit :

Impressionnant n’est-ce pas ?

Ce projet aura demandé un temps de préparation de 6 mois, pour un budget de 1 200 £ selon la BBC (soit 1 680 € environ).

Espérons qu’ils décrocheront leurs tickets pour l’avant-première du 7e épisode de la saga de science-fiction la plus culte !

4 Commentaires sur cet article

  1. Ça fait cher la place 🙂

    Répondre
  2. Heuu… il y a pas assez de déchets dans l’espace !!

    Répondre
  3. @as les ballons n’ont pas été mis en orbite (ils ne peuvent pas sortir de l’atmosphère) donc il n’y a pas de problème de ce coté la ne t’en fait pas 😉

    Répondre
  4. domble

    Un ballon gonfle a l’hélium ça monte a quoi, 30km? On est donc encore dans la stratosphère et donc pas dans l’espace non?

    Répondre

Laisser un commentaire