Share
Vous pourrez passer gratuitement à Windows 10, même si vous utilisez une version piratée

Vous pourrez passer gratuitement à Windows 10, même si vous utilisez une version piratée

Microsoft souhaite reconquérir les marchés où les versions les plus courantes de son système d’exploitation phare sont piratées au lieu d’être achetées légalement en magasin ou sur Internet.

La meilleure méthode qu’il ait trouvé pour palier à ce problème est de permettre à tous les possesseurs d’une version de Windows 7 ou Windows 8 de passer gratuitement à Windows 10, même si vous utilisez une version piratée !

J’avais déjà pu essayer cela lors de mon passage d’un Windows 7 piraté vers un Windows 8 légal, mais là c’est Microsoft lui-même qui affirme officiellement que les mises à jour depuis des versions piratées de Windows 7 et 8 se feront aussi gratuitement :

« Nous autoriserons la mise à jour à tous les ordinateurs qualifiés, avec des licences authentiques ou non, vers Windows 10. L’objectif est de revenir en force auprès des centaines de millions d’utilisateurs de Windows en Chine. » a déclaré Terry Myerson, le vice-président responsable des systèmes d’exploitation chez Microsoft.

Cette offre ne devrait être accessible que durant la première année de commercialisation de Windows 10.

Gageons qu’il s’agit sûrement d’un moyen d’empêcher la montée d’autres systèmes d’exploitation concurrents sur ordinateur. On pense toujours à ses sempiternels opposants à Windows : Mac OS et GNU/Linux, mais aussi à Google qui entend grappiller des parts de marché avec ses machine sous Chrome OS.

Qui sera donc le prochain vainqueur de cette juteuse guerre des systèmes d’exploitation d’ordinateurs ?

Mise à jour : Microsoft a semble-t-il reculé sur ses déclarations et affirme maintenant que la mise à jour vers Windows 10 depuis une version piratée du système d’exploitation se ferait bien… mais que Windows 10 n’aurait au final toujours aucune licence valide.

Source

9 Commentaires sur cet article

  1. Ha je ne savais pas.
    Seul bémol : j’aime bien réinstaller Windows « from scratch » hors je suppose qu’il faudra avoir W7 d’installé pour que W10 s’installe en mise à jour…
    Ça marche déjà sinon pour W8 ? Faut faire comment ?

    Répondre
    • C’est ça, il faut avoir une version précédente de Windows installée pour faire la mise à jour !
      Pour Windows 8, il suffisait d’avoir une version de W7 installée pour pouvoir bénéficier de la mise à jour à prix réduit.

      Répondre
    • ksm101

      Tu peux lancer l’assistant d’installation depuis ta version en cours, puis lors de l’installation en elle-même, formater les disques et repartir sur du propre .. enfin il me semble 🙂

      Répondre
  2. Bernard

    Faudra quand même que les « spécifications machine » permettent ces mises à jour..

    Répondre
  3. Comme le dit très justement Bueno, les spécifications minimales n’ont guère évoluées (voire pas du tout, je n’ai pas vérifié dans le détail).

    Ce qui est à noter:
    – Partir en mise à jour depuis un Windows installé fonctionne TRES bien depuis un bon moment. J’ai même été particulièrement bluffé par le passage de 7 à 8 sur une de mes machines personnelles (nota: c’est une expérience personnelle qui n’est pas significative… donc à prendre pour ce qu’elle est et pas une généralité)
    – La seule limite pénible est la gestion des pilotes: le fameux PC portable dont je parle au-dessus (mise à jour de 7 à 8) a posé un seul souci… Asus ne gère pas les pilotes depuis sa version initiale à savoir Vista, ce qui m’a imposé de virer tous els pilotes, et de compter ensuite sur Windows update pour les retrouver, ce qui a parfaitement fonctionné (carte vidéo interne ATI qui posait souci).
    – Le concept de gratuité est une excellente idée, surtout pour MS en fait car cela réduit notablement les écarts de versions, et vu que la lutte contre le piratage de Windows est vaine, cela offrira à MS une base plus stable et plus facile à mettre à niveau de postes qui, à ce jour, « contournent » le périmètre MS.
    – La stabilité proverbiale de Windows depuis en gros XP (si si.. Vista l’était aussi, une fois le SP1 installé!) donne à réfléchir sur les critiques faites contre la société de Redmond. Autant 98 était affreux, Millenium scandaleux, autant depuis son OS, bien que fermé et payant, reste tout de même très crédible, fiable, et surtout finalement abordable. Je n’ai pas trouvé le prix de licence délirant quand je suis passé à Win 7 , et le prix de 8 m’a même épaté car je l’ai payé, à sa sortie, à peu près le prix d’un blockbuster « jetable ».

    Répondre
  4. Rien pour la migration de Vista vers Windows 10?
    Je viens d’installer Windows 10 sur un HDD formatté sur un ordi qui avait Vista legal (un Lenovo X200).
    Je ne pense pas qu’il faut passer par Win 7piraté pour garder Win 10, tout de meme.

    Autant dire que Win 10 est gratuit.

    Répondre
  5. Histoire de remonter un peu le sujet, l’OS serait disponible une heure seulement. Après ça, il faudra rebooter la machine (ha ha ho ho).
    A éviter quoi, comme d’habitude…

    Répondre

Laisser un commentaire