Share
L’application Popcorn Time va bientôt devenir impossible à bloquer

L’application Popcorn Time va bientôt devenir impossible à bloquer

Vous êtes nombreux à connaître et/ou utiliser l’application Popcorn Time n’est-ce pas ? 😉

Pour ceux qui vivraient dans une grotte depuis quelques mois, il s’agit d’un logiciel qui vous permet de faire du Streaming depuis des fichiers Torrent. C’est, en gros, le Netflix des pirates !

L’interface est extrêmement simple à appréhender, le choix est bien plus vaste que sur les plates-formes légales de VOD (et on sait ce qu’elles valent en France…) et le tout est 100% gratuit.

De quoi faire trembler les majors de l’industrie du cinéma et de la télévision non ? Mais jusqu’à présent Popcorn Time reste très fragile, car il est encore possible de rendre le service inopérant en fermant les serveurs centralisant les données nécessaires au fonctionnement de l’application.

Cela est sur le point de changer, et devrait pouvoir rendre Popcorn Time impossible à bloquer dans le monde entier !

Les données nécessaires sur les utilisateurs de l’application seront tout simplement partagées entre les utilisateurs du logiciel via une infrastructure réseau de type P2P.

p2p

Ainsi, il n’y aura plus de serveurs centralisant des données vitales : chaque utilisateur partagera des données avec d’autres utilisateurs, ce qui rendra Popcorn Time impossible à débrancher si une quelconque action en justice essayait d’arrêter ce logiciel libre.

La prochaine étape pour les ingénieurs en charge de ce lourd et sulfureux projet sera de rendre le processus de mise à jour aussi disponible par P2P.

Avec un logiciel complètement décentralisé utilisant un protocole d’échange des données légal (pour un usage, il faut bien l’admettre, complètement illégal par contre), je me demande bien comment il va être possible pour l’industrie du divertissement de contre-attaquer efficacement.

Ça me rappelle un peu l’histoire de The Pirate Bay tout ça… ^^

Source

3 Commentaires sur cet article

  1. Patos le fourbe

    Reste toujours le « problème » Hadopi en France, PopcornTime « streame » du P2P, et est donc sous le coup de la surveillance de notre cher organe d’Etat.

    Répondre
  2. Kahita

    Popcorn Time propose un VPN, certes payant mais cela reste raisonnable: 2x fois moins chez qu’un abonnement Netflix.

    Répondre
  3. Nicolas K.

    Ouai, enfin « popcorn-time.se » ne semble pas être très recommandable… il faudrait lui préférer « popcorntime.io ». Cf. https://www.reddit.com/r/PopCornTime/comments/2lyxnm/time4popcorn_popcorntimese_now_includes_adware_do/

    Répondre

Laisser un commentaire