Share
Jouez à vos jeux Steam depuis votre Freebox ou votre Bbox

Jouez à vos jeux Steam depuis votre Freebox ou votre Bbox

Les box de nos FAI se mettent à Android, et cela entraîne des possibilités de bidouilles fort intéressantes !

Après avoir profiter de Netflix sur sa Freebox, voici venir la possibilité de jouer à votre bibliothèque de jeux de Steam sur votre Freebox Mini ou votre Bbox Miami :

Pour cela, rien de plus simple, il faut par contre que votre ordinateur sur lequel sont installés les jeux soit équipé d’une carte graphique Nvidia compatible (GTX 600/700/800/900 GPU ou GTX 600M/700M/800M).

Pourquoi cette nécessité ? Car nous allons utiliser Limelight, la variante Open Source de la technologie de Streaming local de chez Nvidia, pour streamer vos jeux Steam depuis votre ordinateur vers votre box.

LimeLight est disponible gratuitement sur Android. Il vous suffit de l’installer sur votre box, de lancer Steam sur votre PC, d’appareiller vos deux appareils et vous pourrez alors accéder au mode Big Picture de Steam confortablement depuis votre canapé !

Pour les contrôles, une manette de Xbox 360 ou de Playstation 3 ou 4 vous permettra de profiter tranquillement de votre ludothèque depuis votre Bbox ou votre Freebox.

Elle n’est pas belle la vie ? 😉

2 Commentaires sur cet article

  1. jujujuju

    Ca fonctionne aussi via un raspberry pi 🙂
    Et même très bien sur le 1er du nom (avec seulement 256Mo de ram)
    https://www.youtube.com/watch?v=T_PxW2G_ukY

    Répondre
  2. Bonjour,
    j’ai un ancien macbook sur lequel je jouais sur Steam sans problème jusqu’à ce que mon écran décide de mourir… C’est le rétroéclairage!
    Je voudrais alors pouvoir profiter de mes jeux sur mon écran télé qui est relié à une miami box…
    Si je télécharge Limelight sur la box, que je connecte mon ordinateur en wifi ou en ethernet sur la box (presque à l’aveuglette avec une lampe torche braquée sur l’écran), que je parviens à ouvrir Steam… Ça suffit?
    Pourrais je avoir quelques précisions sur « appareiller les appareils » s’il vous plait, ça me ferait gagner un temps fou.
    Merci beaucoup!

    Répondre

Laisser un commentaire