Share
The Great Escape : Le concours de programmation qui peut vous faire gagner un job !

The Great Escape : Le concours de programmation qui peut vous faire gagner un job !

Les entreprises cherchant de bons programmeurs sont de plus en plus nombreuses à ne plus se contenter des diplômes comme seuls critères de recrutement. Conscients que beaucoup de talents « Self-Made » se cachent parmi les internautes, de nouvelles initiatives voient le jour.

Connaissez-vous Codingame.com ? Il s’agit d’une plateforme proposant des jeux où, pour gagner, il vous faut programmer ! Une mise en situation vous est donnée : par exemple un vaisseau spatial qui voit des ennemis lui foncer dessus. A vous de programmer comment résoudre au mieux le problème. Votre code est alors noté selon son efficacité. Voilà pour le principe.

Capture2
Et en plus l’interface est en français !

Là où ça devient intéressant, c’est que certains des challenges proposés le sont par des entreprises cherchant des talents à recruter : NINTENDO, EBAY, UBISOFT, WINAMAX… Vous n’avez jamais pu suivre les études dont vous rêviez, mais vous savez programmer et êtes même plutôt doué ? Voilà une occasion de vous faire remarquer et de décrocher le job de vos rêves.

Capture

Codingame lance à partir du 6 février un grand challenge durant lequel les participants devront programmer dans l’un des 20 langages proposés l’Intelligence Artificielle la plus efficace pour s’échapper d’un labyrinthe tout en essayant de piéger vos ennemis 

Codez pour le plaisir

Passez un bon moment, challengez-vous et obtenez votre classement au niveau international.

Décrochez un job

Faites-vous recruter sur vos compétences en partageant vos résultats au challenge avec nos sponsors.

Gagnez des lots

1ère Place

Gagnez une GoPRO HERO4

2ème Place

Gagnez une Sony SmartWatch 2

3ème Place

Gagnez un Ipad mini 16Go

Gagnez un T-Shirt

Infos

Quand ?

À partir du 6 février 2015 à 17h00 UTC (18h00 heure de Paris, vérifiez l’heure dans votre ville ici) et jusqu’au 20 février 2015 à 17h00 UTC (18h00 heure de Paris).

Où ?

En ligne

Comment ?

Deux semaines durant lesquelles vous devrez écrire un programme d’Intelligence Artificielle capable de jouer une partie de THE GREAT ESCAPE (les règles vous seront fournies). Votre IA sera ensuite comparée à celles des autres joueurs en lui faisant jouer des matches.

Avec l’Ecole 42, l’essor des MOOC (les cours universitaires en ligne gratuits), et des initiatives comme Codingame, nous voyons le monde du travail évoluer peu à peu et s’adapter. Verrons-nous un jour la fin des études telles que nous les connaissons ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Moi, tant que mon médecin n’a pas obtenu son droit d’exercer grâce à Surgeon Simulator

surgeon-simulator-jubilatoire-ipad

1 commentaire sur cet article

  1. J’ai lu « concours de procrastination ».

    Bon, je crois qu’il faut que je retourne bosser…

    Répondre

Laisser un commentaire