Share
Faites tourner des applications Windows depuis votre navigateur

Faites tourner des applications Windows depuis votre navigateur

Vous êtes sur un ordinateur sous Windows sur lequel vous ne pouvez rien installer et vous aimeriez bien utiliser un programme en particulier ?

Ou bien vous êtes sur un Mac ou un ordinateur utilisant un système d’exploitation GNU/Linux, et vous ne pouvez pas faire tourner la petite application Windows dont vous avez besoin rapidement ?

J’ai ce qu’il vous faut : un site d’où vous pouvez lancer des applications Windows depuis votre ordinateur !

Cameyo vous permet de faire cela, et ce sans même vous inscrire à son service.

Pas d’installation, vous avez juste à vous rendre sur le site et à lancer l’application que vous souhaitez, c’est aussi simple que ça !

Bien entendu, vous auriez préféré pouvoir faire tourner Photoshop ou Word directement et gratuitement depuis un navigateur j’imagine. Mais Cameyo ne permet l’accès qu’à des logiciels gratuits, pour des raisons évidentes de droits.

Notez au passage que Cameyo permet aussi de virtualiser des applications pour les rendre portables. Un service parfois bien pratique 😉

6 Commentaires sur cet article

  1. Non mais… WTF.
    Je cherche l’intérêt…

    Répondre
  2. sanfilippo

    sous linux j’utilise wine 😉 mais merci pour l’astuce .

    Répondre
  3. rastafari

    curieu de savoir ce que ça utilise comme protocole, une sorte de wine en javascript qui fait tourner blender ??! humm… impossible. Je ne savais pas qu’on pouvait faire tourner du code compilé dans un navigateur, si quelqu’un a une idée ça m’intéresse.

    Répondre
  4. Pratique pour ceux qui bossent sur un pc sans droits admin installer des softs, a condition que le site ne soit pas bloqué par un proxy 🙂

    Répondre
  5. quid des risques de virus et cie ?

    Répondre
  6. Je suppose que ce n’est que le rendering de l’application qui arrive dans le navigateur, l’application tournant dans une sandbox utilisateur sur un serveur distant. Apres, niveau protocole… HTML5! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire