Share
Une carte interactive pour se représenter en direct les attaques informatiques dans le monde !

Une carte interactive pour se représenter en direct les attaques informatiques dans le monde !

Je ne sais pas vous, mais quand je parle d’attaques informatiques à l’échelle mondiale, je trouve qu’il est très difficile d’illustrer mes propos avec des images que peuvent concrètement comprendre des néophytes.

Car un hack ou un DDoS, ce n’est pas forcément quelque chose de facile à se représenter pour une personne qui n’a que de vagues connaissances en informatique.

Mais, fort heureusement, l’entreprise Norse s’est occupée de nous créer une superbe carte interactive représentant les attaques informatiques qui ont lieu de part le monde en ce moment même !

Il faut dire que ce genre de captures d’écran ne parle pas à beaucoup de monde, et que cela n’a pas grand chose d’excitant pour le commun des mortels :

Tu le sens mon gros DDOS ?
Tu le sens mon gros DDOS ?

Je vous invite donc à faire un tour ici, et à être fasciné par le ballet ininterrompu des tentatives de hacking, des attaques DDOS et autres joyeusetés informatiques.

Au passage, vous constaterez que c’est la France qui est le 3e pays d’où proviennent la plupart des attaques informatiques dans le monde, juste derrière la Chine, en première position, et les USA.

Attention, le nombre d’attaques s’accumulant avec les heures, cette carte interactive risque de faire rapidement ramer votre navigateur si vous n’avez pas un ordinateur très puissant !

N’empêche que ça peut faire un très joli fond d’écran animé. Il y a de quoi rester fasciné par ces incessants hacks, illuminant une quarantaine de pays sur notre bonne vieille Terre.

Au passage, vous ne trouvez pas que ça ressemble énormément à un jeu de stratégie bien Old school ?

Source

Laisser un commentaire