Share
Popcorn Time débarque enfin sur Android

Popcorn Time débarque enfin sur Android

Si vous voulez accéder à des séries et des films récents, en qualité HD et en pouvant choisir de regarder votre programme avec les sous-titres de votre choix et en version originale, ce n’est pas avec les offres légales actuellement disponibles en France que ça sera possible.

Ok, il y a bien Netflix, mais point de Game of Thrones, de True Blood, ni même de de House of Cards, une série déjà culte pourtant produite par Netflix, mais dont l’exclusivité a été achetée par Canal+ pour la France.

Bref, il n’y a pas beaucoup de possibilités qui s’offrent à vous en théorie, et le salut pourrait venir du côté obscur de la Force avec Popcorn Time

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce logiciel qui fait trembler Hollywood, Popcorn Time vous permet tout simplement d’avoir accès à une interface très intuitive et design, qui vous donne accès à tous les films et séries du moment dans une super qualité :

Popcorn-Time

Bien plus simple, fourni et pratique que l’offre légale, le logiciel vous permet de commencer à regarder une vidéo pendant qu’elle continue de se télécharger en Peer-to-peer.

Popcorn Time est tellement bien fait qu’il est aussi possible de l’utiliser avec un Chromecast (une petite clé HDMI qui se branche sur votre TV et qui ne coûte que 35 €), et que le logiciel est disponible sur de nombreuses plateformes (Windows, Mac, Linux…).

Justement la nouveauté de cette version sortie juste avant Noël (et du coup qui est passée un peu inaperçue), c’est le support officiel d’Android ajouté à Popcorn Time ! Si cela n’est pas encore au niveau de l’application pour ordinateur, l’équipe derrière le logiciel devrait très rapidement ajouter de nouvelles fonctionnalités pour que cette version mobile soit au niveau.

Notez au passage qu’il existait des versions officieuses de Popcorn Time pour Android, mais gare aux données personnelles que ces applications pourraient bien siphonner de votre smartphone ou votre tablette…

Gilles me fait aussi remarquer qu’il existe un autre Fork du Popcorn Time original, Time4Popcorn, qui lui possède une application Android depuis déjà quelques mois, mais qui avait déclenché une polémique sur sa potentielle dangerosité il y a de ça quelques mois… Vous avez maintenant l’embarras du choix !

Téléchargeable à cette adresse, n’oubliez pas que Popcorn Time n’est pas vraiment un logiciel de Streaming, mais que vous téléchargez en fait le film au fur et à mesure que vous le regardez. Vous êtes donc détectable pour les systèmes de surveillance mise en place dans votre pays (Coucou la Hadopi !).

Mais il existe des moyens simples de s’en garder sur ordinateur 😉

Source

14 Commentaires sur cet article

  1. Heu… Personnellement ça fait des mois que j’utilise Popcorn Time sur mon tel Android, et il utilise qui plus est un VPN intégré pour passer sous les radars. Du coup cet article semble un peu anachronique…

    Répondre
  2. Hé copain? Faut arreter avec peerblock, c’est du caca…

    Répondre
  3. J’ai un peu de mal à faire lien entre la version android de popcorn time et peerblock qui lui tourne sur windows.
    Si quelqu’un utilise la version android avec son smartphone connecté en wifi, son ip publique ne sera pas « protégée ».

    Bon en même temps Hadopi… 😀

    Répondre
  4. sanfilippo

    salut ,les film ne sont qu’en anglais ? il n’existe pas en francais?

    Répondre
  5. Bonjour, est ce que les films sont obligatoirement en VO ? existe t’il un autre servie ou logiciel permettant de regarder des films ou des séries en VF ? merci d’avance

    Répondre
  6. Veille

    Sur Android, il est aussi possible de récupérer le fichier mp4 (et les sous-titres) depuis le cache. Pour cela il ne faut pas quitter l’appli, attendre que le film soit complètement téléchargé et copier ensuite le dossier du film sur le réseau (ex. DD sur freebox) via un explorateur de fichiers.

    Répondre

Laisser un commentaire