Share
La meilleure édition HD du Star Wars original n’est disponible qu’en téléchargement illégal

La meilleure édition HD du Star Wars original n’est disponible qu’en téléchargement illégal

Si la saga Star Wars a su rester culte depuis sa sortie en 1977, les fans de cet univers restent fort mécontents du travail de Lucasfilms et de George Lucas en ce qui concerne la préservation du film original.

Star Wars méchant

Impossible en effet d’arriver à mettre la main sur une copie de La Guerre des Etoiles tel qu’elle était sortie en 1977 au cinéma, avec ses couleurs particulières et ses effets spéciaux révolutionnaires pour l’époque !

Si vous aussi vous ne voulez pas des « améliorations » de Lucas et que vous savez pertinemment que c’est Han Solo qui a tiré le premier, il existe une équipe de fans de la première trilogie qui ont travaillé comme des fous pour vous offrir le premier épisode de la saga Star Wars en version HD comme lorsqu’il était sorti en salle dans les années 70 !

star wars despecialized-edition

Il a fallu plusieurs années à plusieurs fans compétents et acharnés pour arriver à corriger les nombreuses erreurs dans la colorimétrie des films remasterisés par Lucasfilm.

Ils ont ainsi pu récupérer de rares copies d’excellente qualité du premier film StarWars original pour connaître les couleurs d’origine, les plans retouchés plus tard par Lucas, les changements mineurs dans l’histoire… afin de nous offrir la meilleure version de la saga qui existe aujourd’hui : la Despecialized Edition.

Avec une image d’une qualité folle, meilleure même que les versions Blu-Ray qui sont sorties dans le commerce, le son lui aussi n’est pas en reste ! Entre une version 5.1 de la bande originale de 1977 en DTS-HD-MA, une version stéréo et même l’antique version mono pour les adeptes de l’authenticité, de très nombreuses versions audio sont aussi disponibles (notamment la piste en français de 1977).

Il y a aussi un choix monstrueux en terme de sous-titres, eux aussi de meilleure qualité que ceux qui ont été fournis par Lucasfilm dans les DVD et Blu-Ray sortis à ce jour !

Ceci explique pourquoi le fichier MKV du premier film Star Wars – A New Hope pèse tout de même 17 Go. Mais vous aurez alors ce qui se fait de mieux si vous êtes un vrai fan de la trilogie originelle, même mieux que ce qui se fait dans le commerce.

Car oui cette version n’est disponible qu’en téléchargement illégal. Lucas refusant de ressortir les films originaux en version HD, il n’y a que les versions retouchées à l’arrache avec effets spéciaux en 3D qui sont aujourd’hui disponibles légalement.

Sachez aussi que L’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi sont aussi repassés à la moulinette de ces spécialistes si vous voulez profitez pleinement de cette mythique trilogie dans une version la plus fidèle possible.

Star Wars Despecialized Edition

Pour télécharger ces chefs d’oeuvre, il va falloir que vous usiez des moteurs de recherche de vos sites de téléchargement préférés 😉 Indice : « STAR WARS DESPECIALIZED EDITION v2.5 MKV » O:-)

Source

10 Commentaires sur cet article

  1. Sur le célèbre site du bateau de pirate, la demande est énorme, il y a deux fois plus de leechers que de seeders !

    Répondre
  2. Avez-vous eu connaissance de cette information ? Une sortie fin 2015 d’une version non retouchée en Bluray…

    http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/14503-trilogie-star-wars-retouchee-sortie-en-blu-ray-fin-2015.html

    Répondre
    • Ce n’est qu’une rumeur. La preuve : c’est la Fox qui possède les droits sur les 6 premiers films. Disney a racheté le droit d’utiliser l’univers et de futurs créations dans le monde de Star Wars.
      Les rumeurs comme quoi Disney prépare une sortie des anciens films sont tout simplement bidons.

      Répondre
  3. naujd77

    Marrant que tu en parles aujourd’hui, je l’ai téléchargé Dimanche, après en avoir entendu parler sur FilmoSphère.

    Et je confirme pour le seed … je pousse à 100Mb/s en permanence, et il me fait planter le service torrent de mon NAS. :-/
    Je le relance ce soir … ! Soyez fort ! :-)))

    Répondre
  4. Revoir Star Wars sans les rajouts de plus en plus malvenus que Lucas a fait édition après édition, quel bonheur.

    A croire qu’il fait exprès de massacrer son oeuvre, et ne parlons même pas de la prélogie (non j’ai pas dit Jar-Jar, non.).

    En tout cas un énorme boulot de la part de cette équipe, gros bravos !!

    Répondre
  5. Y’a de sacrés acharnés quand même ! #Fanboy =)

    Répondre
  6. Patator

    Mouais, dire que c’est de la HD est un poil exagéré : les Despecialized sont en 720p.
    HD c’est 1080p, hein…..

    Répondre

Laisser un commentaire