Share

Denny, le vélo du futur bourré de bonnes idées

Bien que l’invention de la bicyclette remonte au moins jusqu’au XIXe siècle, il est encore possible d’innover et de créer des vélos adaptés à nos usages actuels en ajoutant quelques très bonnes idées au concept de base.

Ici c’est l’agence de design Teague, qui a aussi travaillé sur le look de la Xbox, qui nous délivre son concept de vélo Denny : un véhicule comportant une courroie plutôt qu’une chaîne difficile à changer, un porte-bagage modulaire et surtout un système d’antivol ingénieux intégré à même le guidon.

Je voudrais bien avoir le même genre de véhicule dans nos villes à la place des Vélo’v ou des Vélib, qui sont tout de même très moches ^^

3 Commentaires sur cet article

  1. Je soupçonne qu’une des raisons pour lesquels les Vélibs et autres sont si moches, c’est précisément pour que personne n’ait envie de les voler. Ensuite, c’est aussi, souvent, une question de facilité d’entretien et de solidité, sans parle du fait qu’il vaut mieux, pour les mêmes raisons que précédemment, que l’engin n’ait qu’un minimum de pièces amovibles facilement accessibles.

    Répondre
  2. Sivenruot

    Si je n’avais pas peur de me le faire tirer, j’en achèterai un :D.

    Répondre
  3. The Monz

    Dans la mesure ou le vélo a gagné le concours auquel il participait, il sera produit par un industriel (fuji bikes je crois) et ainsi devrait être commercialisé pour un achat en 2015 peut-être :)….

    Répondre

Laisser un commentaire