Share
Silicon Valley, l’autre grosse série de HBO

Silicon Valley, l’autre grosse série de HBO

Alors que tout Internet ne parle que du retour de Game of Thrones pour une 4e saison qui vient juste de débuter, une nouvelle série de qualité signée HBO vient aussi de prendre son envol, et elle mérite que l’on s’y attarde.

Cette série, c’est Silicon Valley.

Voici le synopsis du premier épisode :

Installé dans la Silicon Valley, Richard travaille pour le géant Hooli, mais développe en parallèle son propre site internet. Son projet n’intéresse personne jusqu’au moment où ses collègues réalisent le potentiel incroyable de son algorithme de compression. Il doit alors prendre une décision pour son avenir : vendre son projet au prix fort, ou développer sa propre entreprise ?

Une simple plongée dans l’univers High Tech des startups californiennes ? Que nenni ! Dans Silicon Valley, vous découvrirez toutes les travers humains de cet univers particulier : les excentricités des milliardaires (comme celle véridique de Mark Zuckerberg qui ne mange que la viande d’un animal qui a lui-même tué), les dérives du culte de la personnalité de certains mégalomaniaques, les conditions de travail, les crises d’angoisse devant l’énormité des situations à gérer…

Les clins d’oeil sont nombreux et parsèment déjà ce premier épisode (avec des guest stars de grand luxe comme le PDG de Google lui-même par exemple !). L’affiche même de la série ne vous fait pas penser à un célèbre entrepreneur fan de pommes et de pull à col roulé ?

J’ajoute au passage que la série est portée par Mike Judge, créateur de Office Space, une comédie grinçante sur l’univers des grandes entreprises, ainsi que de Beavis & Butt-Head, et que le tout est produit par HBO. De quoi nous laisser à penser que la série ne sera pas politiquement correcte 🙂

2 Commentaires sur cet article

  1. Babeloose

    Oups non… la vrai grosse série de HBO cette année c’est true Detective… A voir absolument par les amateurs de polars…. C’est très forts. Sinon pour les geeks ce sera peut-être ça 🙂

    Répondre
  2. Babeloose

    Bon c’est vrai c’est un site de geeks ici… donc ce sera Silicon Valley… alors corrigez mes fautes et… je sors 😉 Mais True Detective… ne ratez pas ce chef-d’oeuvre!!!

    Répondre

Laisser un commentaire