Share
Pirater une pompe à essence pour passer à la pompe gratuitement ? Rien de plus facile

Pirater une pompe à essence pour passer à la pompe gratuitement ? Rien de plus facile

Puisque les tarifs de l’essence et du gazole ne cessent d’augmenter en France, des petits malins ont trouvé comment siphonner les pompes à essence sans devoir passer à la caisse en les piratant.

Un hack digne des plus grands pirates informatiques ? Pas vraiment non…

Ce détournement est même tellement simple qu’il est étonnant qu’il ne soit pas plus répandu : il suffit pour les voleurs de se procurer une télécommande pour pompe à essence. Cette dernière permet de passer les pompes en mode manuelle (mode qui permet de débiter du carburant sans que le compteur ne soit enclenché) après avoir saisi un code de sécurité.

vol essence piratage pompe

Sauf que les pompistes étant rarement des experts en sécurité informatique, le code de sécurité est bien souvent le code de base fourni par le fabricant, soit 0000.

Il va falloir mieux protéger informatiquement les stations-services maintenant !

Source

5 Commentaires sur cet article

  1. Cela fait déjà quelque temps que cela existe… Et que c’est bien connu chez Tokheim.
    Il existe d’autre moyens plus bricoleur ne demandant pas de récupérer une télécommande dont la diffusion est assez restreinte (rare sont les pompistes qui en ont, elles sont plutôt entre les mains des techniciens de maintenance).
    Il existe aussi des protections permettant de faire face à ce genre de piratage et à bien d’autre. Mais comme ça coûte plus cher, peu de station sont équipées.

    Répondre
  2. Oui se sont les techniciens qui les ont et qui peuvent s’en servir, comme décrit dans ce cas. Pourquoi aller donner la carte à quelqu’un d’autre (le gérant de la station) quand ont peut la garder pour soit…

    Répondre
  3. La vrai question est de savoir comment avoir cette télécommande 😉

    Répondre

Laisser un commentaire