Share
Le rapport sur les téléchargements BitTorrent de l’année 2013

Le rapport sur les téléchargements BitTorrent de l’année 2013

Bien que les technologies P2P soient souvent pointées du doigt comme étant de véritables suppôts de Satan ne permettant que de pirater allègrement des musiques, des films et des séries, c’est aussi un moyen parfaitement légal de diffusion de la culture !

Le rapport sur les téléchargements BitTorrent de l’année 2013 nous le démontre 😉

EOY-bundles-2013

L’offre légale de BitTorrent se porte à merveille, avec de nombreux artistes l’utilisant pour se passer des canaux de distribution habituels :

2013-BitTorrent-Bundle

Le Torrent de musique le plus téléchargé de l’année 2013 est d’ailleurs un fichier parfaitement légal : le dernier album complet de Moby !

2013-BitTorrent-X-Moby-1024x542

De nombreux autres artistes ont su se démarquer de la masse en utilisant BitTorrent pour diffuser leurs oeuvres (vous pouvez retrouver d’autres exemples sur la source de cet article).

2013 a donc été une année charnière pour la légalité du partage de la culture via BitTorrent. 2014 devrait normalement confirmer cette tendance, au grand dam des majors de l’industrie culturelle qui voient leur monopole s’effriter de plus en plus… pour notre plus grand plaisir, ainsi que celui des artistes 😉

Source

Laisser un commentaire