Share

Unkube, une arnaque en puissance qui prend de l’ampleur en France ?

Une légende urbaine prête au célèbre Albert Einstein les propos suivants : « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Même si le génie de la physique n’a semble-t-il pas vraiment été l’auteur de ces mots, il n’en reste pas moins que leur sens raisonne encore particulièrement de nos jours… et que les gogos sont encore nombreux à se faire avoir au pays d’Internet par des promesses bien trop belles pour être véritables.

C’est l’histoire de Unkube, ce concept sulfureux qui commence à prendre de plus en plus d’ampleur depuis ces dernières semaines.

En effet dernièrement, je reçois beaucoup de sollicitations liées à ce concept qui m’a déjà semblé plus que bidon ne serait-ce que par ce qui est promis (« plein de sous en ne faisant pas grand chose », « l’inscription est GRATUITE vous ne risquez rien ») et par la qualité graphique de haut-vol de son site Internet :

Chez Unkube, on envoie tellement du lourd que l'on n'a pas les moyens de se payer un Webdesigner
Chez Unkube, on envoie tellement du lourd que l’on a pas les moyens de se payer un Webdesigner

Il paraît qu’il ne faut pas juger un site par son apparence. Après une recherche sur Internet… on s’aperçoit vite que les articles qui vantent le concept ne sont soit que des articles sponsorisés qui ne s’assument pas clairement, soit des moyens pour des adeptes d’Unkube ayant mis un doigt dans l’engrenage de recruter le plus possible de nouveaux adhérents à leur compte. Pas un article solide pour critiquer ce phénomène.

Creusons un peu plus sur ce que nous propose Unkube sur son site institutionnel :

Vos fins de mois sont difficiles ? Vous aimeriez GAGNER plus d’argent ? Vous aimeriez UN TRAVAIL plus intéressant ? Vous cherchez une MEILLEURE qualité de vie ? Vous savez au fond de vous que la solution est LÀ, sur internet Mais tout ce que vous avez essayé jusqu’à présent n’a jamais fonctionné

>> OUBLIEZ Tout ce que vous avez connu jusqu’à présent !
>> OUBLIEZ Les marketings de réseaux !
>> OUBLIEZ Les produits à vendre et les personnes à convaincre !
>> OUBLIEZ Les opportunités sur internet qui ne rapportent RIEN !
>> OUBLIEZ tout ce temps perdu à attendre que les résultats arrivent !

Quelque chose de RADICALEMENT NOUVEAU est en train d’arriver ! Êtes-vous prêts ?

Quelle envolée lyrique, j’en ai encore des frissons ! ^^ Bref, on vous promet plein d’argent à la clé, mais on ne vous explique pas un traître mot de comment cet argent va tomber dans votre poche. Ça commence déjà mal…

Ne reculant devant rien pour comprendre d’où provient l’engouement devant Unkube, je me suis inscrit au site (en refilant bien entendu des identifiants bidons, faudrait pas non plus me prendre pour un lapin de 2 semaines) où j’ai pu trouver de nouvelles informations tout aussi floues dans la FAQ. Sélection du Best-of :

« UnKube agit comme un incubateur de réseaux qui permet – grâce à la création d’un réseau virtuel – de supprimer la difficulté qu’ont en général les personnes qui n’ont pas un gros relationnel à réussir à gagner de l’argent. C’est un réseau qui n’est pas rattaché à un marketing en particulier mais qui vient se greffer sur des marketings existants lorsque la phase d’incubation est terminée. L’intérêt du système est que les greffes peuvent se multiplier dans le temps avec un même réseau virtuel, ce qui permet aux membres de multiplier leurs gains sans effort supplémentaire. »

=> Gné ? On dirait un discours d’homme politique qui fait de la langue de bois. Qui a compris quelque chose ?

« Y a-t-il une date limite pour s’inscrire à UnKube ? Les inscriptions à UnKube sont possibles durant toute la phase d’incubation. Combien de temps dure la phase d’incubation ? Lorsque le nombre maximum de membres prévu est atteint cette phase est terminée et de nouvelles inscriptions NE SONT PLUS POSSIBLES. »

=> Inscris-toi vite sinon jamais plus tu ne pourras profiter de cette mirobolante opportunité ! Pas de chiffre du nombre maximum de personnes à atteindre, et aucun indicateur pour savoir où Unkube en est dans son processus de recrutement. À part ça, ça ne sent pas l’argument bancal…

« Quand allez-vous pouvoir commencer à gagner de l’argent ? Dès que la phase d’incubation sera terminée – c’est-à-dire le nombre prévu de membres atteint – le premier partenariat sera lancé et les membres qui le souhaiteront pourront commencer à gagner de l’argent immédiatement. »

=> Un jour peut-être, on verra quand on aura récolté assez de contacts et qu’on aura spammé la France entière. Oui mais on a écrit sur notre site que spammer les gens c’est mal, alors ce n’est pas de notre faute. Un site qui ne compte se développer que par le bouche-à-oreille en faisant en sorte que ce soient ceux qui recrutent le plus d’adhérents qui gagnent potentiellement le plus s’attend vraiment à ce qu’il n’y ait pas de dérives ?

« Combien allez-vous pouvoir gagner d’argent ? Les sociétés-partenaires que nous choisissons offrent des gains rapides et conséquents à nos membres. Les chiffres seront détaillés une fois la phase d’incubation terminée et le premier partenariat lancé. »

=> Et concrètement on est censé gagner de l’argent comment ? Et combien ? C’est un mystère mystérieux qui restera un mystère, car le concept est tellement efficace, que forcément, on ne peut pas en parler, sinon on va se le faire piquer vous comprenez… Mouais mouais mouais.

Bref, on n’apprend rien dans la FAQ du site. La page de présentation nous dit que l’on a affaire à un concept lié au marketing de réseaux, et ce qui est développé se contredit plusieurs fois :

« Votre succès à venir dépend de votre capacité à AGIR et à AGIR VITE pour inscrire le maximum de personnes pendant cette phase »

VS

« cet immense méga réseau virtuel va ensuite – lorsque la phase d’incubation sera terminée – permettre par un principe de débordement de générer énormément de gains supplémentaires et même pour les personnes qui n’auront pas eu le temps ou l’envie d’en parrainer d’autres. »

Ça sent encore plus le roussi. Qu’à cela ne tienne, je vais me renseigner sur le créateur de l’entreprise !

Ah bah en fait, il n’y a quasiment aucune information sur l’identité de la personne (pas fou le gars), juste des coordonnées :

LIMUS LIMITED
Reg. No : 1586307
Akara Bldg, 24 De Castro Street Wickhams Cay 1,
Road Town Tortola – British Virgin Islands

Un nom d’entreprise qui ne retourne rien de concret sur Internet, et aussi quelque chose qui n’échappera pas à votre vigilance : un siège social basé dans les Îles Britanniques Vierges, un des pires paradis fiscal du monde, complètement hors de portée des lois françaises (et des impôts) et dans l’illégalité totale de surcroît.

Plusieurs sites Internet semblent indiquer qu’un certain David Komsi serait derrière Unkube. Un personnage qui se présente comme un coach en développement personnel, et diplômé de l’Institut Française d’Hypnose Ericksonienne (« Ayez confiance ! »).
Mais David a la gentillesse de fournir publiquement ses coordonnées sur Internet: davidkomsi@yahoo.fr ou 06.64.74.49.45. Avec un numéro de téléphone français pour être contacté, il y a de grandes chances que David soit bien basé en France, et non dans les Îles Vierges Britanniques. Un détail que risque fort d’apprécier le Fisc mon cher monsieur Komsi 😉

Conclusion sur Unkube

Même si je ne peux affirmer avec 100% de certitude que Unkube est une arnaque, les nombreux points de vigilance développés ici devraient permettre de tirer la sonnette d’alarme et d’appeler les gens qui vous envoient ce genre de soit-disant opportunité à faire preuve d’un peu plus de bon sens. Ce n’est pas parce que le marketing de réseau est légal en France qu’il est éthique, et il ne doit sûrement pas être pratiqué dans de telles conditions. Je vous renvoie à cet article de qualité sur les pratiques sulfureuses du marketing de réseau pour vous convaincre de fuir Unkube et son concept fumeux le plus vite possible.

49 Commentaires sur cet article

  1.  » Même si je ne peux affirmer avec 100% de certitude que Unkube est une arnaque  »

    Moi je le fais, l’ouverture devait avoir lieu le 9 novembre… on est le 22 et toujours pas assez de membres, il faut continuer le spam de vos contacts.

    Combien on parie qu’en 2014 on sera toujours au même point ?

    Répondre
  2. Je ne vois pas trop l’intérêt de ce système!

    Comment compte t il rentabiliser?
    La vente de liste de mail n’est pas vraiment très rentables de nos jours….

    Répondre
  3. ça ressemble comme deux gouttes d’eau à un système de vente pyramidale.. ce qui est interdit en France..

    Répondre
  4. Bonjour,

    La levée de bouclier continue, c’est bien, il faut ouvrir les yeux des gens avant qu’il ne soit trop tard.

    Pour ma part, je pense que David Komsi est derrière tout ça. Après ZeekRewards , EasyClub, Coaching facile, STIFORP et Mykindex, voilà qu’il revient avec de nouveaux noms.

    J’ai des preuves de ce que j’avance, ayant été témoin de « ses méthodes » peu scrupuleuses.

    Je vous invite donc à lire mon post http://www.webentrepreneurdebutant.fr/forum/unkube-vous-pensez-quoi-t9958-60.html
    du 20Nov 2013 à 11:04

    Vous comprendrez alors qu’Unkube est une tromperie de plus

    Répondre
  5. > Même si je ne peux affirmer avec 100% de certitude que Unkube est une arnaque

    Le suspense est insoutenable… 😉

    Répondre
  6. Laurent Lefrançois

    J’ai moi aussi inventé un concept:
    danstonkube
    Grâce à danstonkube et son influence méta-algorithmienne asynchrone, tu peux multiplier tes revenus à % relatifs sur une date fixée indéterminée.
    Inscris-toi !

    Répondre
    • J’adhère de suite, et on appellera tes adhérents les « troudukube »

      Répondre
    • j’adore super nom accrocheur on peu encore s’inscrire le pourcentage est super intéressant tu m’as fais super rire rien que pour ça merci a plus

      Répondre
  7. Tiens cela me rappel une entreprise avec les lettre N, C et A (dans l’autre sens, mais comme ils ont le procès facile apparemment, je ne voudrai pas attirer les foudres sur Nikopik).

    Un ami est tombé très malheureusement dans ce genre d’entreprise. Il m’a proposé d’aller a une réunion pour découvrir que je pouvez gagner beaucoup d’argents.

    J’ai bien fait de ne pas y aller seul. On remarque tout de suite que 75% des gens SONT du « réseau ». Les speaker ont un discours tellement rodé.
    Ne pas y aller seul permet de pas ce faire retourner le cerveau et l’on sent vraiment le coté « sectaire » du truc. C’est vraiment flippant.

    Par un montage puissant, ils arrivent a peut pres a ne pas etre assimilé comme un système pyramidale mais ne vous y trompé pas, c’est exactement ca.

    A fuire comme la peste, au mieux vous perdrai les frais d’inscription et tout vos amis, au pire, la banqueroute.

    http://www.youtube.com/watch?v=YYHum_vUZ_c

    Répondre
  8. Je saturais sur une sorte de pyramide de Ponzi, comme type d’arnaque. Du grand classique !

    Répondre
    • Une pyramide de Ponzi génère des revenus rapides et importants pour les premiers pigeons, c’est justement ce qui fait sa force : au départ le système semble fonctionner et être rentable.
      Là c’est un peu le contraire, on fait miroiter des revenus dont personne ne voit la couleur. Bien moins subtil, et encore plus classique 😉

      Répondre
  9. Sivenruot

    Rien que le nom…

    On dirait une distribution de linux africaine xD

    Plus sérieusement, je base toujours mon jugement sur la règle de « l’échange équivalent » de FMA lol.

    D’ailleurs gaussé vous bourgeois, mais cette règle est aussi valable en physique. L’énergie ne se crée pas, elle ne disparaît pas, elle se transforme. Et puisque « Tout n’est qu’énergie ». Du coup « l’argent est énergie ».

    Donc par formule mathématique de base :

    Travail= énergie
    Argent= énergie

    Travail=énergie= Argent

    PS: J’ai pété une durite c’est vrai, mais ça m’a éclaté.

    Peace.

    Répondre
    • « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » Antoine Lavoisier.
      il en a perdu la tête..! 😉

      Répondre
  10. Bonjour à tous,
    Je vois que la critique est facile, elle l’est d’autant plus lorsque l’on ne propose rien en face qui améliore la vie de l’être humain sur terre. Komsi nous a emmené sur des plans certes, pas tjrs valables, mais unkube, jeunes gens n’est toujours pas une arnaque. Pourquoi ? Hé bien, parce qu’il ne vous a pas pris un centime, par contre vous risquez de gagner de l’argent. Au pire, on vous aura pris votre adresse email, et on vous spammera. Mais ne vous spamme t-on pas déjà à coups de dizaines d’emails par jour, de mutuelles, de voitures gagnées si vs vs rendez au garage, le loto : la chance de gagner des millions, de vêtements, de chaussures, d’objets high tech, et j’en passe.. Hé bien , il vs reste à vs désinscrire et c’est tout. Rêvez-vous d’un monde meilleur ! Autre que le détournement d’argent de ceux qui nous gouvernent, et de ceux qui nous manipulent, au dessous des Etats, grandes entreprises, trusts, lobbys pharmaceutiques, exploitation humaine, tout ceci est est organisé en hiérarchie déjà ou pyramide si vous préférez, je me demande même si cela ne profiterait pas à qques grandes et richissimes familles internationales, mais y avez-vous seulement songé ? A bon lecteur..

    Répondre
    • toujours aucune explication dans la façon dont ce système peut faire gagner de l’argent, sans investir le moindre centime..!
      surement parce qu’on est encore qu’à la première phase…recruter le plus possible de nouveaux adhérents et les mettre en confiance, avant de porter l’estocade finale..!

      Répondre
    • Soyons logique!
      Ou est l’arnaque sur du gratuit???
      Depuis l’inscription, je reçois tous les jours des émails d’aides d’unkube, c’est gentil ça!!! soyez mes filleuls, c’est gratuit…

      Répondre
    • lilijolie

      exactement
      pourquoi faudrait il toujours voir le mal partout les gars?
      donner un pseudo et une adresse mail n’est pas bien méchant enfin
      arrêtez de croire que l’arnaque est partout
      moi je suis inscrite sur unkube et pour l’instant aucun nouvelle!!! et quand bien même???? mon dieu mais quelle horreur j’ai donné mon adresse mail sur un site!!! vite appelez la police!!!
      voyons voyons un peu de calme

      Répondre
  11. Humm… quelle joyeuse arnaque en cette fin d’année. Il est évident que nombre gagnerons l’argent qui permettra de convaincre ceux qui seront les dindons de la farce, comme les sombres scammeur qui gravitent autour des affaires citées dans l’article et les commentaire. Des gens tels que b.Glinsky, Nauder Khazan et consorts des scammer pro, à l’origine de stiforp le must de la captation de contacts de masse pour mieux les détourner sans préavis à leur profit dés qu’il auront pondu le prochain attrape nigaut du genre unkube !

    http://www.whois.net/whois/unkube.com

    http://www.scamspam.org/tag/nauder-khazan/

    Répondre
  12. Pourquoi donc se défriser le plumage ? Puisque c’est gratuit, on ne risque RIEN et si l’on ne gagne jamais rien, alors on aura quand-même donné de l’espoir à beaucoup de gens et quand on sait que l’espor fait vivre, CQFD ! ;-)) si vous voulez me rejoindre: http://www.unkube.com/jb81100 Soyez les bien-venus dans la plus belle future arnaque du siècle complètement gratuite… c t’y pas beau ça ?

    Répondre
  13. Personnellement je ne pense pas que ça soit une arnaque et je sais déjà à 90% comment Unkube va fonctionner.

    Le principe va être le même que 2ème Revenu dont j’ai fais un blog d’explication: http://1lienpour100biz.blogspot.fr/

    Le fonctionnement est simple: Unkube va proposer de nombreux MLM, sites à matrices ect.. les membres pourront renseigner leurs liens de parrainage et le nombre de filleuls et de commissions dépendront de la taille du réseau de chaque membre. Le petit plus c’est que c’est Unkube qui s’occupera de faire la promotion des différents sites proposés.

    Répondre
    • Alors, je vous invite à vous inscrire ici http://www.unkube.com/joalbert431 et attendons. Ceux qui ne reçoivent de spasm ce sont qui n’ont pas d’adresse e-mail. N’est ce pas?? Alors en recevoir après avoir tenté quelque chose pourquoi pas?? Ici il n’y a aucun risque sauf à recevoir les spasms… Allez venez inscrivez-vous vite afin d’atteindre ce fameux nombre d’inscrits attendus…E t wait and see. S’il ne se passe rien, tant pis on en rigolera…www.unkube.com/joalbert431

      Répondre
  14. essayez , c’est gratuit , pour une fois que l’on ne vous demande pas 5 euros pour participer a quelque chose !!!!!!! sait on jamais .
    http://www.unkube.com/PATLAT46

    Répondre
  15. « L’ENORME AVANTAGE d’UnKube c’est que le concept vous permet de vous créer un réseau
    virtuel à la vitesse express. »

    looool le concept c’est toujours la même chose, polluer tous les forums du net en disant « venez, inscrivez vous »! et en même temps ou vous dit qu’il n’y aura personne à recruter …

    PTDR!

    Répondre
  16. Encore un système où ce sera encore et toujours les mêmes qui en profiteront et les mêmes qui seront déçu. Ceux qui auront les plus grand réseaux virtuels sont ceux qui… ont déjà un réseau ou une liste de contact.

    Répondre
  17. rejoignez-moi sur http://www.unkube.com/Semzi.moi je trouve ça plutôt amusant puisqu’on ne vs demande pas de sous!

    Répondre
  18. Qui ne risque rien na rien.Il y a une chose dans la vie que de n’avoir pas réussi c’est de n’avoir pas essayer.

    Répondre
  19. Depuis que je me suis inscrit à un système similaire, fractualites.com pour ne pas le citer, je suis envahi de proposition de crédits qui ne sont que des arnaques !!

    Répondre
  20. Pour moi cela s’appelle une vente pyramidale. C’est illégal en France et très efficace quand on est dans les premiers inscrits (ou le fondateur) mais BEAUCOUP moins pour tous les autres…

    Répondre
  21. Charlheyne

    Qui vous parle de vente, le site Unkube ne vend rien, ne reçoit pas d’argent et n’en redonne pas, si vous vous étiez inscrit sur le site vous le sauriez !!!
    Pouvez-vous me citer en France et dans le monde un système, une entreprise, un gouvernement,la politique qui ne soit pas pyramidale ?????

    Répondre
    • Mais comme n’importe quel site, il peut récupérer vos données de navigations, votre localisation, placer des cockies et tout… Sur internet, les informations personelles, ça vaut cher :V

      Sinon, je vais reprendre une partie de mon commentaire suivant : Un système de VENTES pyramidal n’est PAS un système pyramidale, ce sont deux notions différentes.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale

      Répondre
  22. Bonjours les HATERS;
    Bougres d’imbéciles, arrétez de dire que les systèmes de ventes pyramidales sont intérdits en France !!!
    Les roues ou autres jeux ou vous devez misez au départ pour gagner (ou pas), çà c’est interdit.
    Une entreprise n’est pas pyramidale peut-etre ? Vous pensez qu’un jour vous gagnerez plus que votre patron. Et non c’est impossible !!! Lui il est en haut de la pyramide, ensuite vous avez les chefs et après les ouvriers. Alors qu’est-ce qu’on fait ? On ferme toutes les entreprises de France.
    Et sachez aussi que lorsque l’on ne paye rien il ne sagit pas d’arnaque !!
    Le petit larousse vous expliquera ce qu’est une arnaque.
    Moi je pense plutot que cela vous fait peur car vous ne croyez en rien et vous faites partie des gens qui ne prendraient meme pas la peine de creuser si l’on vous disait qu’il y a un trésor enterré sous vos pieds !!!
    Passez à autre chose et arrétez de gacher le réve des gens.
    Aussi avant de critiquer, RENSEIGNEZ-VOUS. Ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas, car c’est surtout çà qui pourrait-etre la plus grosse arnaque d’internet, c’est que n’importe quel imbécile sur cette terre a la liberté de dire n’importe quoi !! Mais qu’on leur coupe la langue!!

    Répondre
    • Avant de parler, apprend qu’est ce qu’un système de vente pyramidale… Ce n’est pas du tout ce que tu dis, donc peut-être qu’avant de rembarrer les « HATERS », un peu de reflexion serait de mise : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale

      Bref, il aurait fallut se… renseigner :o) Surtout avant d’hurler et de dire qu’il faudrait couper la langue aux autres :’D

      Répondre
  23. Moi non plus je ne crois pas trop a ces sites qui peuvent vous rapporter de l’argent sans rien faire , mais aprés tout ou est le risque puisque c’est gratuit
    perso , je me suis inscrit et en contactant simplement tous mes contacts je suis arrivé a 11 filleuls
    Alors faites comme moi prenez le risque de ne rien gagner !!!! quoi que !!!!! sait on jamais!!!
    voici mon lien
    http://www.unkube.com/PATLAT46

    Répondre
  24. Le commentaire de Mathieu du 25 novembre est vrai !
    Je suis dans le marketing de réseau depuis plus de 10 ans, la plus grosse difficulté est de trouver des distributeurs ou filleuls.
    l’IMPORTANT n’est pas le produit mais le nombre de personnes que contient votre réseau !
    La personne qui a créé UNKUBE a compris cela, aujourd’hui c’est gratuit, normal il n’y a rien a gagner ! Demain on vous proposera un ou plusieurs Marketing de réseau et là vous devrez investir 2€, 10€, 100€ ou plus mais on vous dira de suite : Regardez vous investissez 10€ et vous allez gagnez 2€ par filleul faites le calcul.
    Si vous avez au moins 5 filleuls vous ne perdez rien ! Si vous avez 100 filleuls c’est déjà mieux si vous en avez 1000, vous gagnez votre salaire.
    Celui par contre qui a créé UNKUBE aura un réseau d’une bonne dizaine de millier voir centaine de filleuls et aura le jackpot !!!!
    Par contre si c’est une Arnaque et que vous n’investissez rien, PAS GRAVE dira t’on ! Si par contre vous investissez 100€ et que c’est une Arnaque c’est le risque que vous prenez!!
    PS: Pour les personnes qui tiennent des propos agressifs sur le Marketing de réseau ou sur les personnes qui le pratiquent ou qui souhaitent y entrer, je crois que nous avons encore cette chance d’être libre de choisir, c’est à chacun de mesurer son choix ou de faire son expérience !

    Répondre
  25. tartenfiondufion

    Petite question, l’un d’entre vous a t’il gagné ne serait-ce qu’un centime à ce jour?

    Répondre
  26. dansleculleszozo

    « Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. »
    de Michel Audiard

    Répondre
  27. Bonjour,

    Pour rebondir sur le commentaire précédent, « un con qui marche ira beaucoup plus loin que deux intellectuels qui réfléchissent ».

    Les intellectuels oublient souvent que savoir quelque chose ne les dispensent pas de le mettre en pratique.

    Vous faites pleins de déductions sur votre article pour ensuite affirmer avec certitude que c’est une arnaque.

    Sauf que cette conclusion est le résultat de votre analyse. Il y a votre analyse, la mienne, celle des autres et la réalité.

    Et, ma conclusion est que la réalité sera toute autre, selon moi. On verra laquelle de ces conclusions se révèlera vraie avec le temps.

    Je constate aussi que vous êtes inscrit. Vous déconseillez aux gens une opportunité à laquelle vous êtes inscrit. Après tout, je ne connais pas votre but véritable.

    Répondre
    • Je vise à monter un grand complot pour discréditer ce réseau et ramasser toute la thune qui n’existe pas.
      Bien sûr que je me suis inscrit pour en parler, et je constate d’ailleurs que la boîte mail fantôme que j’ai utilisé pour cela est depuis inondé de spams, alors que je ne l’ai utilisé que pour l’inscription à Unkube.
      De là à dire que le gars qui est derrière ce réseau se gave en revendant son fichier d’adresses email à des spammeurs peu scrupuleux…

      Répondre
  28. Bonjour,

    De toute façon, cette polémique n’existe plus, celles et ceux qui sont inscrit ont du recevoir le dernier mail et ils ont pu voir comment fonctionne Unkube. Et en effet je ne m’étais pas trompé dans mon commentaire du 25 Novembre 🙂

    Répondre
  29. ons'èbienfèavwar

    Bonjour, ptite info : Pour s’inscrire aux programmes qui font que nous gagnons de l’argent avec notre réseaux… sont payants ! Tiens donc..

    Répondre
  30. @ons’èbienfèavwar Ca c’est pas une surprise, comment veux-tu gagner des commissions donc de l’argent avec ton réseau si tout est gratuit.

    Répondre
  31. Oui, Unkube est définitivement une arnaque. Ils affichent un siège social dans un pardis fiscal d’europe, les Iles Vierges, et leur premier « partenariat » qui doit permettre aux milliers d’abonnés de toucher des commissions sur vente, est une opération menée avec un obscure site de coaching « coaching-facile.com » qui n’a aucune présence sur internet et dont la société mère est basée dans un autre paradis fiscal, aux USA cette fois-ci, l’état du Delaware. La vidéo de présentation du site coaching-facile.com comptait mois de 900 vues le jour du lancement des inscriptions et la page principale du site indiquait que celui-ci était en reconstruction !
    L’arnaque dans tous ça ? C’est que pour accéder au « programme d’affiliation » (et gagner des commissions sur les « nombreux abonnements » annoncés), il faut payer au site en question, la somme de 2,30 € par jour !

    Répondre
  32. Bonjour,

    Lorsque j’ai vu le prix du premier partenaire ( 69 euros ), j’ai tout de suite pensé : Ils sont fous trop gourmands ! J’ai plus de 5000 personnes dans mon réseau Unkube et je suis sûr que très peu vont payer une telle somme… Pour payer ils faut d’abord s’assurer que la downline paye aussi ( sinon on perd de l’argent ) mais cette downline doit elle aussi s’assurer que la sienne paye, etc etc …. Sans compter qu’il y énormément de gens issus des pays « pauvres » qui se sont inscrit dans l’espoir de trouver un bon plan et qui ne peuvent pas payer une telle somme … Bref s’ils avaient commencer avec un partenaire à 10 euros j’aurais peut-être dis OUI, mais 69 euros pour moi c’est totalement foireux 😉

    Répondre
    • Bonjour,

      En effet, ce partenariat a 69 euros n’est pas à la portée de tous.

      Perso, ça fait plus de un an que je suis inscrit à Coaching Facile et que je paye cette somme. Et, si je payes cette somme depuis si longtemps c’est surtout pour le produit à savoir les cours de développement personnel que je trouve d’une qualité exceptionnelle par rapport à bien d’autres cours ailleurs sur Internet et même la majorité des livres sur le sujet en librairie. En tout cas, pour les cours (le produit) c’est du lourd !

      Mais, ce n’est pas ce que les membres de UNKUBE souhaitent pour le moment. Comme tout le monde (moi compris), ils veulent d’abord gagner de l’argent !

      Je trouve que Unkube aurait pu attendre que les gens se bâtissent un capital en proposant des partenariats beaucoup plus accessibles. Car, comme tu le dis très bien Jeremy, il y a pas mal de personnes des pays ou les salaires sont beaucoup plus bas que le SMIC français et/ou le taux de chômage est élevé.

      En tout cas, j’espère que le prochain partenariat sera beaucoup plus accessible à tous. Il y a intérêt de toutes les façons pour que ça marche !

      Répondre
  33. le site de coaching facile vient de david komsi.

    Puisqu’il a vu que tous ses filleuls commençaient à le fuir avec ses plans foireux, il a commencé à créer un « nouveau concept » pour embobiner tout le monde et les attirer dans coaching facile …

    Ce concept c’est Unkube

    Répondre
  34. Pas si bete le david

    Soit dit en passant, je ne sais pas pour l’auteur mais pluas aucune inscription n’est possible maintenant… c’est bien dommage pour votre théorie de l’escroquerie

    Répondre
  35. Bonjour à tous,
    J’ai eu affaire à ce monsieur qui serait derrière Unkube, il y a quelques années. Celui-ci m’a escroquée, et me doit comme 5.000 euros (condamné par le tribunal). Je le cherche, car je compte bien récupérer cet argent. Si quelqu’un a des informations, n’hésitez pas ! Merci d’avance.

    Répondre

Laisser un commentaire