Share

Comparaison de Call Of Duty: Ghosts sur PS3/Xbox360 VS Playstation 4 ! Les différences sont minimes…

Les prochaines consoles qui vont débarquer à la fin du mois sont annoncées comme de véritables tueuses en terme de puissance graphique brute par rapport à la précédente génération des Playstation 3 et Xbox 360.

Mais, quand on regarde les différences entre les versions PS3/Xbox360 et Playstation 4 du dernier titre d’Activision, Call Of Duty: Ghosts, on s’aperçoit vite que la version Playstation 4 présente très peu de différences graphiques…

Ok, il y a plus de détails à certains moments, mais je suis déçu du peu de différences que l’on peut trouver sur ce jeu. Vous vous souvenez de la différence énorme qu’il y avait entre un jeu Playstation 1 et PS2 ? Et entre un jeu PS2 et PS3 ? Là je n’ai vraiment pas l’impression de retrouver cette évolution graphique…

Après, certains argumenteront que ce n’est que le début de la carrière de la Playstation 4, que le jeu n’a pas été développé spécifiquement pour cette plateforme, etc. Mais tout de même, le fait qu’il y ait aussi peu d’ajouts me laisse perplexe quant à l’intérêt de débourser des centaines d’euros pour passer à une nouvelle génération de console.

Source

6 Commentaires sur cet article

  1. D’une part, le jeu n’a pas été développé spécifiquement pour la PS4, on est là sur la même chose qui avait été fait pour Tomb Raider Legend sur Xbox360 avec son filtre next-gen.
    Ici c’est pareil, on a le même jeu mais avec des éclairages bien meilleurs et des effets plus réalistes.

    Ce qu’il faut pour comparer ce sont deux jeux bien distincts sur chaque console pour se rendre compte de l’évolution.

    Déjà regarder les images de gameplay de Final Fantasy XV, ça en dit long sur les capacités de la bête.

    Après c’est sûr, il est stupide d’acheter les consoles dès leur sortie, d’une part parce que quand c’est le cas on essuie les plâtres (les possesseurs de la première PS3 FAT comprendront), et d’autre part parce que le line-up a tendance à être plutôt moyen ou alors composé de jeux PS3 « next-genisés ».

    Mieux vaut attendre les gros jeux développés exprès pour PS4 avant de l’acheter 😉

    Répondre
    • Mouai…

      Pour ma part je suis content de ma bonne vielle PS3 FAT que j’ai très facilement passer en CFW sans avoir à l’ouvrir. xD

      Il est vrai que j’ai eu de la chance de pas tomber sur un modèle YLOD. En tout les cas pour le reste je partage ton analyse. Pour ma part je reste persuader que de toutes manière il vaut toujours mieux investir dans du nouveau matériel PC que dans une console. La seul et unique chose qui me pousse chaque fois à me prendre une console ce sont les exclus. Pour le reste on est bien plus restreint que sur pc (aucuns MOD, impossible de résoudre un bug en trifouillant les dll/parametres, etc…)

      Répondre
      • tu as raison … c’est si enivrant de triffouiller sur un Pc pour arriver à faire tourner correctement un jeu. J’ai passé tellement de temps à faire fonctionner mon dernier jeu que finalement jen’avais même plus envie d’y jouer. VIVE les jeux sur Pc !!!!

        Répondre
  2. « quant à l’intérêt de débourser des centaines d’euros pour passer à une nouvelle génération de console. »
    Sauf que.. la xbox360 est en fin de vie.

    La PS4 ne fait que commencer, le jeu a été développé et optimisé pour tourner sur la xbox, mais pas adapté suffisamment sur la ps4.
    C’est peut être même fait exprès pour éviter de faire trop de concurrence à la xbox et/ou pour accroître ses bénefs : d’abord pour vendre sur le plus de supports possibles tout en économisant une adaptation à la prochaine génération de console (sur laquelle de toute façon on vendra une suite adaptée 😛 )

    L’argent, le premier moteur des jeux 🙁

    Mais quand on voit la différence entre les premiers jeux sur PS(n) et les derniers sortis, je me dis qu’il y a de la marge et qu’elle sera comblée 🙂

    Répondre
  3. Faut penser à ce CoD comme au premier PES sur PS3/360. C’était moche à crever, à peine plus joli que ce qui se faisait sur PS2. C’était même bien moins beau qu’un God of War 2.
    Tout simplement parce que le dev n’avait pas optimisé son moteur pour la Next-gen, et qu’ils avaient surtout besoin de sortir leur jeu qui fait du fric le plus tôt possible.
    Dans tous les cas, c’est pas comme si la clientèle CoD attendait de la qualité 😛

    Bah CoD Ghost, c’est pareil. Ça ressemble à un jeu PS3/360, et c’est même moins beau que The Last of Us.

    Mais si on regarde Killzone Shadow Fall, on voit que la bête en a dans le ventre, pas mal de joueurs PC sont assez impressionnés, c’est dire.
    Fifa 14 qui tourne sur le moteur Ignite fait pour la Next-Gen sera aussi un gros bond en avant.
    Et les gros studios préparent leurs monstres pour un peu plus tard, Watch Dogs, Destiny, MGS5, Titanfall pour la Bobox, et le futur jeu de Naughty God, qu’on peut déjà considérer comme une tuerie.
    Même Battlefield 4 a l’air nettement supérieur à CoD visuellement.

    Rien d’inquiétant, à mon avis. CoD n’est pas une référence, et ne doit pas donner une mauvaise opinion des capacités de ces machines. La PS4 a 8 Gigas de Ram ultra rapide, et des composants nettement supérieurs à ceux de la génération précédente.

    Répondre

Laisser un commentaire