Share

10 fois plus de pannes sur Xbox One que sur PS4 ?

Je vous ai parlé il y a quelques temps des premiers problèmes qui affectent le lancement de la Playstation 4, avec de nombreuses consoles touchées par plusieurs soucis qui les rendent inutilisables.

La Xbox One n’est pas en reste, avec un gros problème de lecteur de disque, mais qui semble quant à lui bien plus répandu !

Un journaliste de chez Kotaku a demandé lors de la publication des premiers soucis avec la Playstation 4 que les lecteurs le contactent s’ils rencontraient eux-aussi des problèmes. Seul une douzaine de mails ont été réceptionnés sur ce sujet.

Par contre, c’est plus de 150 mails en moins de deux jours qui ont été reçu en ce qui concerne le problème du lecteur de disque de la Xbox One… Plus de 10 fois plus pour un nombre de consoles vendues à peu près équivalent !

De là à dire que la console de Microsoft aurait déjà de gros problèmes de fiabilité par rapport à sa concurrente… 😛

Si vous faites parti de ceux qui sont touchés par ce problème, il n’existe pas encore de solution permettant de régler cette panne vous-même : il va falloir passer par le service après-vente…

Mise à jour : Microsoft a bien pris note du problème, et propose aux possesseurs d’une console défectueuse un remplacement, ainsi que le téléchargement gratuit d’un des jeux suivant pour se faire pardonner : Dead Rising 3, Forza Motorsport 5, Ryse: Son of Rome ou Zoo Tycoon.

Source

8 Commentaires sur cet article

  1. C’est pour ça qu’il ne faut jamais acheter les consoles Day One, mais attendre qu’un modèle corrigé sorte, généralement quelques mois après

    Répondre
  2. Même remarque qu’Arkthus, sans compter que la Xbox 360 avait déjà eu de gros problèmes: beaucoup des premiers modèles de la console ont eu droit au bien connu RROD. Donc personnellement, que ce soit chez Sony ou Microsoft, jamais je ne me serais jeté sur les consoles Day-One.

    Répondre
  3. MaitreFraisier

    étant possesseur de xbox puis xbox 360 j’ai toujours eu un problème avec le lecteur « tiroir » qui ne se ferme ou ne s’ouvre que quand il le désire.

    Je vois que de passer au mange-disque apporte aussi son lot de soucis

    Répondre
  4. Ou alors plus de personnes ont achetés la console et ont pris le temps de se plaindre
    Attendons que la PS4 soit dispo elle aussi en Europe avant de comparer les chiffres (même si il semblerait qu’elles soient toutes les deux à 1M de vendus)

    Répondre
  5. ce serait pas un article pro PS4 ça..?
    en tout cas, on sait sur quoi tu joues..! 😉
    fais gaffe quand même, t’es à la limite du troll..!

    Répondre
  6. Évite ce genre d’articles mensongers qui ne se base que sur des rumeurs j’ai demander a des vendeurs fnac micromania y’a pas plus de retour sur la one que la ps4!

    Répondre

Laisser un commentaire