Share
Mercedes teste sa technologie de conduite autonome en pleine ville pendant 100 km

Mercedes teste sa technologie de conduite autonome en pleine ville pendant 100 km

J’en avais déjà parlé lors de la sortie du dernier modèle haut de gamme de chez Mercedes, la S500 : le constructeur allemand entend amener très rapidement sur le marché la technologie permettant aux voitures de se conduire toute seule sans pilote.

Le souci, c’est que le modèle actuelle avait une vitesse limitée à 30 km/h, ce qui le réservait encore à des usages exclusivement urbains en ce qui concerne la conduite autonome.

Mais les chercheurs de Mercedes-Benz ne sont pas restés les bras croisés, et ont rapidement amélioré leur système pour permettre le pilotage automatique d’une voiture, même en pleine ville !

Ils sont partis des caméras/radars déjà présents dans les modèles de S500 commercialisés avec l’option Stop & Go Pilot, et ont simplement amélioré les logiciels pilotant le véhicule pour permettre ce tour de force.

J’ai hâte que cela se concrétise dans nos véhicules de tous les jours ! Imaginez : finis les risques de s’endormir au volant, de ne pas avoir vu que la voiture de devant freinait, de rouler trop vite, de conduire sous l’emprise de l’alcool ou de toutes autres substances prohibées… On peut aussi imaginer en ville un véhicule qui irait chercher une place de parking tout seul lorsqu’il vous pose devant votre domicile, et que vous n’aurez qu’à rappeler à la rescousse avec votre smartphone pour repartir.

Le futur de l’automobile risque véritablement de basculer dans une ère véritablement nouvelle !

Source

4 Commentaires sur cet article

  1. Cool en cas d’accident, fini le malus 😀

    Répondre
  2. En y associant la montre intelligente qui permet de téléphoner, on pourra appeler sa voiture en parlant à son bracelet..
    C’est K2000 !! 😀

    Répondre
    • Tu m’as devancé ^^;
      Mais comme les montres smartphones arrivent, ce n’est plus très loin.
      Dommage que la Firebird ne soit plus produite.

      Répondre
  3. SurPriseS

    Dans turbo de cette semaine ou celle d’avant il parle d’une voiture qui cherche sa place de parking toute seule 😉

    Répondre

Laisser un commentaire