Share
Doom remasterisé d’une manière magistrale sur Photoshop

Doom remasterisé d’une manière magistrale sur Photoshop

Un remake moderne de ce bon vieux Doom, le premier jeu à avoir popularisé le genre du FPS sur ordinateur, ça donnerait quoi ?

C’est à cette question qu’a voulu répondre un graphiste de talent, qui nous montre toutes les étapes de sa remasterisation de Doom premier du nom !

Ou comment convertir une capture d’écran de 320 x 240 pixels en une magnifique image de 9 600 x 7 211 pixels, avec plein d’effets de lumière, de 3D, de textures, etc… Le tout avec une foule de détails proprement hallucinants !

Détails

Voici la transformation en vidéo accélérée :

Comptez 35h de travail étalé sur 8 jours pour en arriver au résultat final.

Quand est-ce que les développeurs de Doom vont se mettre à un véritable remake de ce jeu de légende, avec des graphismes similaires ? Je suis sûr qu’il se vendrait comme des petits pains ^^

Source

4 Commentaires sur cet article

  1. Toutes sur ces vidéos Youtube m’ont toujours fait relativiser sur mes capacités à réellement manier photoshop ^^

    En tout cas, encore une fois, un belle démonstration des heures passées et du talent que l’on n’imagine pas à la simple vision du rendu final… !

    Répondre
  2. Le travail est magnifique! Je serai très heureux de pouvoir rejouer à nos vieux classiques avec une telle qualité de finition…

    Il est clair que lorsqu’on regarde le résultat on se rend compte qu’on ne maitrise finalement pas Photoshop si bien que ça.

    Répondre
  3. J’avoue, le dessin est très réussi. Une très belle création Photoshop, c’est clair.

    Quant à la pixellisation, je ne sais pas si vous le saviez mais elle se fait automatiquement grâce à l’export en Gif 8 ou 16-bits 🙂 J’ai souvent utilisé cette technique car elle permet les fameux effets visuels des vielles consoles mais sans y passer une journée entière !

    Répondre
  4. A côté, n’importe quel apprenti graphiste va aller se pendre on dirait 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire