Share
Un bug de Facebook fait tomber tout Internet

Un bug de Facebook fait tomber tout Internet

Si certains d’entre vous ont eu l’impression hier soir et cette nuit que la majorité des gros sites n’était plus accessible sur Internet, ce n’était pas parce que Anonymous a lancé une attaque synchronisée à grande échelle sur les sites populaires, ni que tout le Web était tombé suite à une grosse panne de réseau.

Le problème provenait d’un bête bug en provenance de Facebook !

Facebook Connect est en fait à l’origine du problème : un bug sur l’API du réseau social provoquait une redirection ne fonctionnant pas si vous étiez connecté à Facebook.

Et puisque de nombreux utilisateurs de Facebook sont connectés 24/24 sans même le savoir et qu’une grande majorité des gros sites Internet utilise Facebook Connect pour récupérer des informations sur leurs visiteurs, le bug a impacté un nombre énorme d’utilisateurs avant que Facebook ne corrige le problème.

Flippant de voir qu’un simple bouton « J’aime » peut bloquer l’accès à quasiment tout Internet non ?

Source et Image

17 Commentaires sur cet article

  1. Pour ça que je pouvais pas aller sur mon propre site ! Ça fait con que je puisse même pas aller sur mon propre site –‘

    Répondre
  2. Bien content de ne pas employer la moindre API du genre – même si j’ai les deux bitougnots twitter et facetruc, ils passent par par l’API ;).

    Répondre
  3. Marrant, pas eu de soucis, grâce à Ghostery 🙂

    Répondre
  4. Un petit Ghostery et ses foutus boutons ne feront plus jamais chier …

    Répondre
  5. +1 Julien : perso je n’ai rien vu, vu que je bloque tout de toute façon :D.

    Répondre
  6. Richou D. Degenne

    Enlevez vite le bouton « J’aime » de nikopik ! 😀

    Répondre
  7. Et tout ça pour un putain de compteur …

    :like:

    Répondre
  8. je me demande ce qu’ils attendent les anonymous pour faire litérallement tombé fakebook. Soit Mark est plus fort qu’eux ou ils sont tout simplement nul avec une grosse propagande.

    Répondre

Laisser un commentaire