Share
Une Gameboy classique capable de lancer des jeux Super Nintendo, Megadrive, Neo Geo, PC Engine, Playstation…

Une Gameboy classique capable de lancer des jeux Super Nintendo, Megadrive, Neo Geo, PC Engine, Playstation…

Vous connaissez cette bonne vieille Gameboy monochrome où vous avez dû passer quelques heures sur Tetris, Pokémon ou Zelda n’est-ce pas ?

Maintenant imaginez un engin ayant toutes les apparences d’une Gameboy classique, mais avec un écran couleur et capable de lancer des jeux de Super Nintendo, Megadrive, Neo Geo, PC Engine, de bornes d’arcade, des différents ordinateurs et consoles Atari, du Commodore 64, de la NES, de la Master System, de la GameGear, de la Vectrex, et même de la Playstation 1…

Comment un tel miracle est-il possible ? Tout simplement en intégrant une console Dingoo au sein d’une Gameboy normale !

Je dis « tout simplement », mais pour arriver à un résultat aussi bon, ce n’est pas si simple…

Gameboy Dingoo insideMais le résultat en vaut vraiment la peine, car au premier coup d’oeil, qui pourrait se dire que cette bête Gameboy :

Gameboy Dingoo offEst en fait une vraie bête de guerre, capable de lancer Super Mario World par exemple :

Gameboy Dingoo onAvec même deux boutons magnifiquement intégrés à l’arrière de la machine pour compenser le fait que la Gameboy ne possèdent que 2 boutons en façade :

Gameboy Dingoo boutonsEt une sortie TV, une prise USB pour charger de nouveaux jeux…

Qui m’en fait une s’il vous plaît ??? 😀

Source

5 Commentaires sur cet article

  1. Metal-Mighty

    Personnellement j’ai moddé la mienne en ajoutant un écran rétro-éclairé, et j’ai prévu d’ajouter une sortie Jack de meilleur qualité 🙂

    Il existe aussi des kits pour Arduino permettant, pour les GameBoy avec coque transparente, de faire de la lumière en fonction du son des jeux !

    Répondre
  2. BLASPHÈME ! Il a inversé les touches A et B ! hahaha (si mes souvenirs sont bon, chez nintendo ça a toujours été A pour sauter et B pour courir)

    Répondre
  3. Super ce Mod !

    J’ai une dingoo et une Game Boy, mais je pense pas me lancer dans l’aventure pour autant ^^

    Répondre

Laisser un commentaire