Share
Vous voulez rendre votre vidéo virale ? Payez-vous des cliqueurs professionnels

Vous voulez rendre votre vidéo virale ? Payez-vous des cliqueurs professionnels

Depuis que certains marketeux ne jurent plus que par le nombre de vues, de « J’aime » ou d’abonnés pour les vidéos en ligne, des entreprises peu scrupuleuses se sont lancées dans le créneau porteur du clic !

Avec des tarifs à 100$ pour 50 000 vues par exemple, certaines agences n’hésitent pas à utiliser ces services pour booster la visibilité de certaines vidéos, et assurer à leurs clients la réussite (purement articifielle) de leur campagne.

On nage en plein délire non ? Et pourtant ce genre de services existe bien… Voici une vidéo de présentation d’une agence spécialisée dans les clics !

Vous vous êtes fait avoir ? ^^ En effet la vidéo ci-dessus n’est qu’une parodie bien faite, lancée pour se moquer de ces entreprises qui proposent réellement ces services : Achat de followers sur Twitter, de fans sur Facebook, de « J’aime » sur une vidéo Youtube… Tout y passe, pour notre plus grand malheur.

Une caricature, mais tout de même très proche de la réalité : avec ce genre de maladie qui risque de se répandre sur le Net, on risque de voir de plus en plus de comptes bidons aux multiples fans fleurir, de vidéos mises en avant artificiellement, de comptes Facebook dopés aux faux fans et pris en compte par les moteurs de recherche…

Gageons que si ces pratiques deviennent trop courantes, Google, Facebook, Twitter et les autres sauront bien mettre en place des algorithmes pour détecter les activités de ces comptes bidonnés, et qu’ils pénaliseront les entreprises peu scrupuleuses qui proposent ces services, et celles qui les utilisent.

Et sinon, ça ne viendrait à l’idée de personnes de faire des contenus qui plaisent réellement au public ? ^^

5 Commentaires sur cet article

  1. Lord_Steven

    Ce n’est qu’une dérive ; comme les commentaires positifs laissés sur les sites d’achats par de soit-disants « clients »

    Répondre
  2. Rafapouf

    Ouai, enfin à force de créer des boites qui ne crééent aucune richesse réelle, normal que notre mode de société vacille !

    Répondre
  3. Haaa… Ça explique l’effet Gagnan Style… non ?

    Répondre
  4. Alexandre Girardot

    C’est surtout une grosse blague de l’owni (http://owni.fr/2012/11/08/clic-clic-fric/) […] Bon, vous vous en doutiez, Buyral est évidemment une grosse blague. Mais la vidéo reprend si habilement les codes de communication aujourd’hui répandus – plans léchés, ton mielleux et musique lyrico-cul-cul – qu’elle en devient redoutablement efficace.

    Répondre
  5. Mmmmmm…pour 5€ je trouve des milliers de fans sur FB : ) testé et approuvé.

    Répondre

Laisser un commentaire