Share
Une prothèse reproduisant incroyablement les mouvements humains naturels

Une prothèse reproduisant incroyablement les mouvements humains naturels

Les progrès de la robotique ne vont pas seulement permettre de créer des armées de robots dénués de toute humanité. Ils vont aussi permettre de faire progresser la science dans le domaine des prothèses de bras et de jambes, afin de remplacer un membre amputé par un dispositif reproduisant fidèlement les mouvements normaux d’un être humain.

Voici une prothèse de pied et de cheville, qui arrive à imiter véritablement les articulations d’une cheville humaine :

On ne dirait pas comme ça, mais arriver à reproduire aussi précisément le mouvement naturel de la marche avec un pied artificiel est extrêmement difficile, et cette prothèse représente un véritable tour de force !

AMP-Foot 2.0 reste encore plus encombrant qu’un pied normal, mais il représente l’avenir probable des membres artificiels.

Nous n’en sommes pas encore aux prothèses incroyablement esthétiques et fonctionnelles de Deus Ex, mais on commence déjà à s’en approcher de près…

Source et Image

4 Commentaires sur cet article

  1. GHOST IN THE SHELL…

    Répondre
  2. C’est beau et flippant à la fois.

    Beau pour le progrès de la médecine et l’aide que sa va donner.

    Et flippant, sachant que l’on pourra remplacer un membre « facilement » la crainte de se casser un bras ou une jambe vas diminuer.
    Et combien de temps après aurons nous des « améliorations » pour les valides?

    Répondre
  3. Dommage qu’il n’y ait même pas un ralenti pour détailler les mouvements de la prothèse.
    Sinon bravo pour l’exploit technique, mais ça reste de la prothèse pour milliardaires. Tous ces millions de dollars seraient infiniment mieux employés par Handicap International, la grande majorité des mutilés sur la planète n’ont que des béquilles (et encore) et même pas de prothèse. Les riches jouent à Terminator, les pauvres peuvent ramper avec leurs moignons … drôle de monde … désolé mais j’adhère pas 🙁
    PS: y’a que moi que ça choque ?

    Répondre
    • Boah, c’est parce que tu as une vision à court terme !
      Il faut forcément passer par des millions dépensés « inutilement » pour développer des prototypes qui soient suffisamment opérationnels pour donner envie à l’industrie de les produire en série.
      Ce qui diminuera le coût de manière automatique avec le temps, ainsi les « pauvres », et toi et moi, on pourra peut être avoir des prothèses top niveau quand on sera des vieux croulants, ou des invalides 🙂

      Après oui, je comprends ce que tu veux dire pour les mutilés de la planète laissés pour compte, mais ça fait rentrer dans un débat de fond, avec la faim et la pauvreté dans le monde tout ça. Heureusement, Georges Lucas a donné. huhu.

      Répondre

Laisser un commentaire