Share
Un générateur capable de produire 6h d’électricité avec 1l d’urine

Un générateur capable de produire 6h d’électricité avec 1l d’urine

Il faut croire que quand on est dans une galère pas possible, on trouve des solutions auxquelles personne n’avait pensé avant.

Qui aurait eu l’idée de créer de l’énergie à partir d’un déchet humain tel que l’urine, et qui aurait eu la motivation de créer un prototype fonctionnel ?

En Afrique au Maker Faire Africa qui s’est déroulé à Lagos, 4 filles âgées de 14 et 15 ans ont présenté leur prototype de générateur électrique tournant à l’urine, capable de produire 6h d’électricité avec 1 seul litre ! 

Il fallait avoir l’idée : recueillir l’hydrogène contenu dans l’urine grâce à l’électrolyse, le filtrer avec un filtre à eau pour éliminer les déchets, envoyer l’hydrogène dans un cylindre rempli de borax liquide éliminant les traces d’humidité restantes dans l’hydrogène, pour finalement injecter l’hydrogène purifié dans le générateur, qui sera en mesure de produire du courant.

Une invention ingénieuse, capable d’apporter un peu d’énergie électrique grâce à un déchet extrêmement commun et peu de matériel, mais aussi une invention dangereuse. L’hydrogène étant un gaz explosif et inflammable, je vous laisse imaginer ce que pourrait donner une telle installation si elle était manipulée sans précaution particulière…

Du coup je ne me sens pas de réaliser ce genre de bricolage pour faire des économies chez EDF ^^

Source et Image

53 Commentaires sur cet article

  1. C’est un peu bizarre de nécessiter de l’électricité (électrolyse) pour en produire non ?

    Répondre
    • Tu crois qu’une bobine ça tourne tout seul ? Ou qu’une batterie de voiture t’est donnée à plat, et à toi de rouler pour la remplir ?

      Répondre
      • Dépité-désespéré-blasé-extenué-outré

        Depuis toujours l’énergie inépuisable et gratuite existe. Mais elle est évincée puisqu’elle ne rapporte rien à l’élite. Pourtant quelques aimants, une bobine de cuivre, l’investissement unique, pour un rendement supérieur à ce que le moteur consomme.
        C’est triste, mais en France, vous êtes dans l’illégalité dès lors que vous ne faîtes plus appel à EDF. Chose bien plus simple que l’on imagine.
        L’énergie libre existe. L’idée de base est de transférer un type d’énergie (potentiel) vers un autre (cinétique). Dans le cas d’un moteur magnétique, la source d’énergie provient de la source d’énergie provient de la force d’attraction/répulsion entre les pôles d’un aimant. Ce moteur transforme l’énergie magnétique en énergie mécanique.

        « -Il est possible de trouver en ligne les plans d’un moteur magnétique à aimants permanents qui produit de l’électricité sans aucune source de combustible.

        -Le moteur magnétique fait tourner un arbre de transmission auquel on peut coupler un générateur pour produire de l’électricité gratuitement! »

        http://ovni007.tripod.com/searl_generateur/

        Répondre
        • je ne veux pas pourrir tout le monde mais le mouvement perpetuel n’existe pas. On a demontré qu’on ne pouvait pas faire de moteur perpetuel…

          sinon, EDF arreterais de faire des centrales nucleaires a quelque centaines de millions € la centrale et l’utiliserait ce principe.

          Je vais passer sur le fait que ton site n’a que des descriptions et aucun calcul (ce qui ne fait pas serieux) pour enoncer une des loi du marché :

          « si on peut eviter de payer pour produire une ressource, c est top. »

          Répondre
          • DOYEN

            Voyez ce qui a déjà été fait depuis le XX ème siècle:
            les allemands,les premiers;puis les américains débarquant en Afrique en 1941/42 contre Rommel…
            Voir l’épisode de la poursuite ds le désert avec les jeep équipées de générateur d’hexohydrogène (gaz de Brown ou de Lavoisier) démonté tout de suite après l’approvisionnement régulier de carburant,avec secret de ne rien dire…contre indemnisation…
            Nous avons l’appareil acheté sur Ebay.us,tout en inox,rond avec deux électrodes vise écartées et entrecroisées d’un centimètre…
            Voyez mes prototypes sur Facebook.

          • :N’attendez pas que la Physique s’attribue mon secret…Faites votre électricité en copiant l’Univers.
            Vous croyez au Big-Bang de ‘’Néant qui devient de la matière physique’’, mais vous ne croyez pas au Mouvement Perpétuel par ce même Néant qui devient Univers-Dieu Créateur, Conservateur, Evolutif et Adaptateur depuis l’Eternité et pour l’Eternité. Il est vrai qu’il fallait en découvrir le Secret…Alors, observez l’Univers.
            PRODUIRE SON ELECTRICITE EN COPIANT LA MECANIQUE UNIVERSELLE
            Léon-Raoul HATEM…Dit Horloger de l’Univers par ses lecteurs, propose :  
            C’est dans l’intention de servir la Science, et par suite la Société Humaine, que je veux offrir mes quatre-vingts années de Recherche sur la Connaissance Scientifique, avant qu’il ne soit trop tard. Car, à quatre-vingts quinze ans, il s’agit en fait, de faire connaître au monde, le moyen de produire de l’Energie selon le Principe de la Mécanique Universelle dont j’ai découvert le Secret en 1955 après vingt années de recherche commencées à l’âge de treize ans en 1935…Ceci pour me situer par rapport à la Physique qui me rejette et interdit mes Brevets d’Inventions, car je ne suis ni Physicien ni conforme à ce que pense la Physique. Vous le comprendrez un jour. Il ne faut pas m’en tenir rigueur.
            Il est réel qu’à l’âge de quatre ans, ma sœur aînée de cinq ans, qui me détestait, m’offrit toutefois une balance qui me fit comprendre que l’équilibre parfait était impossible à réaliser, ce qui peut sembler curieux pour un gosse de cet âge-là, et c’est cependant exact. Ceci pour situer le décor…Car j’en ai été marqué pour le restant de mes jours… Et à 95 ans, je continue à savoir que l’Univers est en recherche permanente de son équilibre parfait qui ne sera jamais atteint ; et faisant que l’Univers est vraiment éternel, en perpétuelle création…Depuis l’éternité…Et pour l’éternité à venir. Une lancée par Big-Bang ne saurait en convenir.
            J’ai donc cherché à réaliser un Mouvement Perpétuel au même titre que l’est l’Univers, et j’en ai découvert le secret en 1955 après vingt années de diverses expériences à l’aide d’aimants qui me subjuguaient. C’est ce que j’ai à offrir à la Physique mondiale, bien qu’elle me repousse et m’interdise tout Brevet sur le sujet, dont la production d’électricité en copiant l’atome ou la galaxie dont nul n’avait jamais compris les secrets.
            Ce que je veux offrir au monde est un sérieux complément à la Loi de NEWTON sur sa seule Gravitation dite universelle, dont j’ai compris très jeune, qu’elle ne saurait convenir par sa ‘’seule attirance’’, répondant d’une bille, la Lune, posée sur son orbite terrestre, une autre bille, en un équilibre instable, attirée d’une part, par la Terre, et sollicitée par les autres mondes planétaires circulant sans cesse dans l’espace, et qui l’entourent, ce qui obligea la Science à inventer un principe de conservation purement artificiel afin de compenser l’équilibre ‘’instable’’ de la mécanique newtonienne.
            Or, il faut savoir que rien ne peut demeurer en équilibre entre deux attirances (Point de LAGRANGE) sans chuter irrémédiablement sur l’une ou sur l’autre. D’où la Physique ne comprend pas l’Univers selon Newton… Et elle a dû inventer un Principe de Conservation adéquat pour tenter d’appréhender la Mécanique Universelle qui est en recherche constante de la Perfection qui ne sera jamais atteinte, depuis les temps les plus reculés, grâce à quoi apparaîtra la VIE éternelle…En un ‘’mouvement perpétuel ininterrompu’’, sans quoi rien ne serait.
            Par contre, entre deux répulsions, un objet se place irrémédiablement au centre en parfait équilibre, et n’en bouge plus. Or, si c’est Dieu qui a engendré l’Univers, Il ne pouvait ignorer la nécessité de la Dualité attraction-répulsion. C’est pourquoi le Principe de Newton éliminant cette répulsion ne saurait convenir avec sa seule gravité attractive, et demande à être complété, et non seulement par la ‘’répulsion’’, d’où la physique ne comprend rien à l’Univers, ignorant tout de sa sublime et si secrète Mécanique, mais aussi par la DEGRAVITATION, ce que je peux lui offrir généreusement et gracieusement si elle le désire ..Mais je ne suis pas Physicien…Cela a- t-il de l’importance ?
            Comme élément essentiel, je propose donc ma DEGRAVITATION magnétique, qui n’est pas la Répulsion, et qui se produit lorsque deux pôles en attraction s’éloignent simultanément l’un de l’autre avec des vitesses inversement proportionnelles à leur valeur énergétique, éliminant l’effet attractif, le pôle qui est deux fois plus faible s’éloignant deux fois plus rapidement que le plus fort… Trois fois plus faible, trois fois plus rapidement ;…Et ainsi de suite… Cela contrebalançant ma GRAVITATION qui elle, se produit lorsque deux pôles en attraction se rapprochent simultanément l’un de l’autre avec des vitesses inversement proportionnelles à leur valeur énergétique, celui qui est deux fois plus faible se rapprochant deux fois plus rapidement que le plus fort ; trois fois plus faible, trois fois plus rapidement et ainsi de suite, revenant à la Dualité fondamentale, car gravitation sans dégravitation ne saurait répondre d’une aussi sublime Mécanique que Dieu s’Il en est, aura imaginée. Il suffit d’un peu d’intelligence pour la comprendre, car une lancée initiale à la volée, ne saurait faire preuve de ‘’conscience’’ capable de produire la moindre mécanique intelligente, dont l’Univers en fait, est la preuve ; car il ne s’agit pas de lancée initiale. (Big-Bang, Fiat-Lux, ou autre), mais de profonde réflexion.
            Aussi, ma DEGRAVITATION se produit-elle entre deux aimants, lorsque deux pôles magnétiques N et S opposés, s’éloignent simultanément l’un de l’autre, celui qui est deux fois plus faible s’éloignant deux fois plus rapidement que le plus fort…Trois fois plus faible, trois fois plus rapidement etc. C’est le seul moyen avec l’ATTIRANCE des deux autres pôles opposés qui se précipitent l’un vers l’autre par gravitation, de produire de l’énergie, celle qui conduit atomes et systèmes planétaires depuis et pour l’éternité…
            Afin de les constater, plaçons face à face deux aimants, parallèlement et en attraction, et pouvant tourner chacun sur son axe central. En faisant tourner l’un des aimants, si le Nord se rapproche du Sud de l’autre aimant, à quelle que distance que ce soit, les deux autres pôles qui pourtant s’attirent également, commencent à s’éloigner l’un de l’autre SANS LA MOINDRE RESISTANCE par dégravitation, comme s’ils ne se connaissaient pas, et les quatre pôles accélèrent ainsi spontanément leur mouvement, se mettent progressivement sur une même ligne droite. C’est le Secret de la Mécanique Universelle…C’est aussi tout le Secret de Dieu. Car… Si la distance qui sépare les pôles est assez grande, disons même très grande, comme dans les atomes ou les systèmes planétaires, lorsque les quatre pôles se seront placés sur cette même ligne droite, vous constaterez que les pôles en attraction les plus rapprochés, entraînés par leur inertie, s’éloigneront l’un de l’autre cette fois-ci par DEGRAVITATION malgré leur attirance, et que les deux autres pôles également opposés, se mettront en rapprocheront mutuellement l’un de l’autre, cette fois-ci par GRAVITATION, accélérant les rotations, tandis que les deux autres pôles qui à leur tour commencent à s’éloigner, se DEGRAVITENT mutuellement ; ce qui produit l’accélération progressive des rotations…Mais cela n’est favorisé faut-il le redire, que par la très grande distance qui sépare les masses, dans les atomes et les systèmes planétaires exclusivement, ce qui est impossible en laboratoire, interdisant la production de mouvements perpétuels, sauf donc dans le grand espace…Ce qu’il fallait découvrir ou comprendre.
            Nous constatons ainsi, que les pôles opposés qui se rapprochent mutuellement se mettent en attraction ou ici, en GRAVITATION, et dès qu’ils commencent à s’éloigner, se remettent en DEGRAVITATION comme s’ils ne se connaissaient pas… Une Mécanique sublime digne d’un Créateur divin ; car c’est grâce à cela que nos deux aimants pourront prendre progressivement de la vitesse de rotation par les deux pôles qui se rapprochent en gravitation, tandis que les deux autres bien qu’opposés et qui sont également Nord et Sud, s’éloignent l’un de l’autre, et en dégravitation, librement, comme s’ils ne se connaissaient pas… Ce qui permet la Création de l’Univers atomique et planétaire : Formant atomes et galaxies.
            En résumé, la gravitation se produit entre pôles opposés, quelle que soit leur distance, et se rapprochent mutuellement ; mais dans la Mécanique Atomique ou Planétaire, c’est grâce à la très grande distance qui les sépare, que les deux autres pôles N et S qui s’attirent, se mettent en DEGRAVITATION spontanée, s’éloignant librement l’un de l’autre, comme s’ils ne se connaissaient pas, alors que les deux autres pôles, malgré leur grande distance, quelle qu’elle soit, sont toujours en gravitation, d’où la mécanique atomique et planétaire se met spontanément en ACCELERATION instantanée, mais grâce à la très grande distance qui en sépare les éléments. Il suffit d’observer la Nature et de réfléchir.

            LE MOUVEMENT ORBITAL
            Tandis que le MOUVEMENT ORBITAL se conçois spontanément, car les masses étant en suspension dans l’espace, se mettant en rotation sur elles-mêmes, les unes par les autres, mais aussi, les plus grosses entraînant les plus petites en orbite autour d’elles, par leurs fonctions magnétiques dualistes ; et sur un même plan, ce qui serait absolument impossible par la seule gravité. Cela se comprend aisément. D’où Newton est à reconsidérer sans pour autant, renier sa valeur, mais qui n’est que la moitié du système.
            La seule gravitation ne saurait donc justifier l’Univers, car toutes les masses se précipiteraient les unes vers les autres, formant un agglomérat indescriptible ,tandis que par Mouvement Perpétuel parfaitement explicable, l’Univers est un ensemble où chacun des éléments joue avec intelligence, d’où la vie devient possible dans sa perpétuité.
            J’offre ce secret au monde entier avant de le quitter, avec mes 95 ans, dont plus de quatre-vingt années de recherche scientifique, j’ose le redire, même si je ne suis en rien Universitaire, mais un simple petit horloger diplômé sans autre ambition qu’avoir découvert le Secret de la Mécanique Universelle que nul au monde ne saurait redécouvrir, et servir l’Humanité, le rêve de mon enfance, en produisant de l’électricité… Actuellement 2000 Watts de consommation…8000 Watts de production…Avec QUATRE gros alternateurs de chantiers LEROY-SOMER ; Et ce n’est qu’un début, les autres alternateurs du commerce s’opposant à leur rotation.
            Et de même, avec un seul moteur, je fais tourner DIX alternateurs de voitures produisant 5000 Watts pour 750 watts de consommation…Croyez-y, c’est réel.
            Que la Science classique réfute ma proposition, c’est son droit ; mais si elle veut comprendre quelque chose à l’Univers, il lui faut convenir que la Vraie Mécanique Universelle n’est pas due à une simple lancée accidentelle ni par Big-Bang, ni par une autre, mais qu’elle est en éternelle et intelligente création dont je lui offre la formule : Le Principe-Universel hatémien CREATEUR, CONSERVATEUR, EVOLUTIF , ADAPTATEUR…Autrement dit, il est peut-être DIEU qui englobe toute la Création de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Quatre phases inconnues de la science classique…Sans prétention. EDILIVRE, chez votre libraire.
            Léon-Raoul HATEM hatem.rozeille@wanadoo.fr
            Frank HATEM fils… frank.hatem@laposte.net http://www.hatem.com

        • Le rendement de transformation de l’énergie est toujours inférieur à 1.aucune machine ne peut produire plus d’énergie qu’elle n’en reçoit.
          L’énergie gratuite et inépuisable ça n’éxiste que dans les romans de Barjavel.

          Répondre
          • et la tour de wardenclyffe de nikola tesla cest aussi un mythe nor??

        • bsr ,
          je ne sais pas ou tu habite ? mais ou que tu sois , donne moi ton adresse que je vienne voir ton moteur à aimants , ca m’intéresse bcp …………..
          j’espere tu me répondra quelque chose de non virtuel,
          merci
          michel

          Répondre
    • Pas plus stupide qu’un moteur à essence qui a besoin d’une impulsion électrique pour se lancer. La première impulsion est soit manuelle (tondeuse, etc…) soit issue d’une batterie (voiture, etc…) 😉

      Répondre
      • Je rejoins d’autres commentaires, c’est physiquement impossible, ou complètement inutile plutôt.
        Cela revient à utiliser de l’électricité pour en produire.. En plus, comme le rendement est forcément inférieur à 1, on en perd.
        Électricité -> Machine -> Moins d’électricité
        Cela donne l’illusion de produire quelque chose mais en fait non.

        Cela n’a rien à voir avec de l’essence, l’essence a un potentiel propre dès le départ, il suffit d’une étincelle, l’essence s’enflamme et brûle d’elle même.
        L’urine ne peut pas produire d’énergie en elle-même, même si elle en contient.
        C’est un peu comme le pétrole brut, on utilise de l’énergie pour distiller l’essence de pétrole, puis on distribue l’essence.
        Avec de l’urine, on ne peut pas produite directement de l’énergie, mais on peut produire de l’hydrogène, autant distribuer directement de l’hydrogène, ou dire que c’est une machine à produire de l’hydrogène qui consomme de l’électricité.
        Bref, même si les filles ont l’air sympathique et fringuées classe, ça ne produit pas d’électricité.

        Répondre
        • Syracasis

          Salut Styx,

          Je suis d’accord avec toi. En fait, après avoir lu le titre, j’ai pensé à autre chose. Selon moi, l’article n’a pas été à la hauteur du titre (sans vouloir te vexer Nico ^^).

          Je rajouterais autre chose pour les autres internautes : outre le fait que ça peut exploser, ça ne dois pas sentir très bon xD

          Répondre
        • Syracasis

          Bon, je retire ce que j’ai dis en lisant le message de nicz (plus bas)

          Répondre
        • Rezutdezut

          La batterie sert AU DÉPART à l’électrolyse de l’urine, ENSUITE, le générateur charge la batterie… et le surplus — qui ne serait, selon moi, être loin du négligeable — est utilisé normalement.

          Répondre
  2. « Du coup je ne me sens pas de réaliser ce genre de bricolage »

    Dommage, après tu pourras dire que tu fait bien plus que des étincelles avec ton engin. ^^

    Répondre
  3. polo0000

    Huum huum j’aimerai bien y croire mais je suis très septique car pour électrolyser de l’urine il faut de l’électricité donc pour que tout cela marche il faudrait un rendement supérieur à 1, ce qui aujourd’hui n’a pas été fait (malheureusement). De plus 6h d’électricité ne veut pas dire grand chose si on a pas une notion de puissance…

    Répondre
  4. « Chérie, n’oublie pas de bien faire boire les enfants ce soir, on part en vacances demain matin ! »

    Répondre
  5. Peio Hendaiar

    physiquement impossible, du même tonneau que le moteur à eau, revoir les principes de la thermodynamique.

    Répondre
    • Peux tu expliquer pourquoi c’est physiquement impossible stp ? Je suis physicien et apres lecture des autres comentaires j’ai l’impression que leur truc marche quand meme.. bien que en realite la pub qui est faite semble negliger completement les avancees et problemes deja bien connus de l’utilisation d’hydrogene comme source d’energie…
      L’avantage de ce dispositif en revanche pourrait etre qu’il n’y a pas besoin de stocker l’H (etape la plus difficile, si j’ai bien compris).
      Bref en tous cas j’ai l’impression que les articles ne sont pas assez serieux… il faudriat l’avis de specialistes, et il y en a (par ex. au CEA) !

      Répondre
  6. Le concept est intéressant, mais, d’après la photo, le rendement est très léger. Avec 1L d’urine, 6h d’électricité… pour alimenter une ampoule de 40W.
    Donc exploitable pour offrir de la lumière dans les habitations reculés, mais ne rêvez pas de rouler à l’urine avec ce principe !

    Répondre
  7. http://www.nbcnews.com/technology/futureoftech/african-girls-pee-powered-generator-raises-questions-1C6956099

    Cf un article avec les précisions d’un des scientifiques qui a breveté le process duquel les filles se sont inspirées.

    Il explique qu’en effet, l’énergie utilisée pour extraire l’hydrogène de l’urine est supérieure à celle en sortie du système, mais qu’en revanche, elle est inférieure a la quantité d’énergie utilisée pour purifier l’eau.

    Il ne faut donc pas y voir un générateur d’énergie, mais une méthode de purification de l’eau moins couteuse en énergie.

    Répondre
  8. Le principal constituant de l’urine est l’urée, qui comporte 4 atomes d’hydrogène par molécule. Parce que ces atomes sont moins étroitement liés que ceux de l’hydrogène dans les molécules d’eau, l’utilisation de l’urine comme alternative à la production d’hydrogène se révèle être autant voire plus rentable. Il faut savoir que l’urine constitue la source de déchets la plus abondante sur notre planète !

    Le mécanisme d’électrolyse qui va briser la molécule utilise une nouvelle électrode peu coûteuse à base de nickel pour oxyder sélectivement et efficacement l’urée. De là, une tension de 0.37V est appliquée à travers la cellule pour briser la molécule, bien en deçà des 1,23V nécessaires pour décomposer l’eau.

    http://www.enerzine.com/603/11559+produire-de-lhydrogene-a-partir-de-l-urine+.html

    Répondre
  9. c’est du cc?

    Répondre
  10. c’est excellent, imaginez la quantité d’hydrogène que l’on pourrait fabriquer avec l’urine de la population mondiale lol Savez-vous qu’avec cet hydrogène, on pourrait faire des économies de carburant? Plus d’info ici http://www.hho-plus.com/generateur-hydrogene l’hydrogène produit par électrolyse est ajouté au carburant et favorise la combustion de ce dernier. L’hydrogène est produit à partir d’un réservoir d’eau. Imaginez-vous les gens faire le plein de leur voiture avec leur propre pipi, c’est technologiquement possible, la preuve avec ses filles 🙂

    Répondre
  11. Le mieux serait de trouver un moyen de produire plus d’électricité avec un procédé similaire mais de façon améliorée : les jeunes filles n’ont que peu de matériel à disposition, et certainement pas de compétences techniques et/ou scientifiques assez élevées pour concevoir une installation plus importante et mieux conçue, bien qu’elle ne déméritent pas, au contraire.
    De plus on pourrait alors imaginer un système de toilettes publiques avec collecte de l’urine dans de grandes installations, dans nos villes en Europe ou même dans les pays plus pauvres en Afrique ou en Asie qui manquent cruellement de toilettes (ce qui fait des ravages d’ailleurs mais ce n’est pas le sujet).

    Répondre
  12. Rezutdezut

    Je me demande bien pourquoi, puisqu’il s’agit de craquer une substance hydrogénée, on n’utilise tout simplement pas les sucres (C12-H22-O11 => http://fr.wikipedia.org/wiki/C12H22O11) qui ont 22 atomes d’hydrogène….

    Répondre
  13. Dimitri

    Fantastique nous avons tous besoin de cela
    Merci

    Répondre
  14. OK mais l’urine serait récupérée plus d’utilisation d’eau (potable )pour envoyer tout ca dans des stations d’épuration .
    j’ai fait des experiences ça marche j’utilise de l’urine pour faire de l’hydrogene grace à l’electrolyse le truc en plus c’est que l’energie utilisée n’est pas un courant continue mais un courant haufréquence qui est utilisé .
    le procedé est complexe mais ca marche je proche du rendement 1 .

    Répondre
  15. J’ai vu un documentaire sur le procédé en question, cela fait marcher un climatiseur, un ventilateur et une ampoule pendant six heures le tout connecté à un petit groupe electrogène qui lui carbure a l’hydrogène.
    Je crois que le danger réside dans la manipulation de l’hydrogéne.

    Répondre
  16. ferdo

    Bonjour a tous,
    je ne suis pas chimiste , mais un peu bricoleur avec d’assez bonnes conaissances en physique et un peu en chimie.
    depuis longtemps je sais que si l’on decompose de l’eau il faut plus d’energie que l’energie que l’on recupére, donc c’est nul.

    mais je vient de découvrir que dans la composition de l’urine il y 3 fois plus d’hydrogene que dans la composition de l’eau!

    Il semblerait donc qu’avec la même quantité dénergie électrique on puisse obtenir grosso modo, 3 fois plus d’hydrogéne que si l’on decompose de l’eau.

    cet element, selon moi remet en cause bien des idées reçues et je pense qu’il faudrais se repencher sur le probléme

    Car 1 KW consommé pour decomposer de l’eau donne par exemple l’equivalent de 600W de rendu en hydrogéne
    donc pas viable

    Ce même KW consommé pour décomposer de l’urine donnerais 3 fois plus d’hydrogéne donc l’equivalent de 600W X 3 = 1800W , on est donc en droit de se poser des questions et pourquoi pas de faire des tests

    Sachant que le generateur electrique utiliserait dans ce cas 1000W pour decomposer l’urine et il resterait 800W utilisables, bien entendu cela est theorique

    Certains vous dirons c’est impossible! n’oublions pas, qu’il y à apport de carburant: dans notre cas l’hydrogene de l’urine,

    Je pense que je vais faire déjà un test d’electrolyse d’une part avec de l’eau classique (comme à l’école) pendant un temps donné, et ensuite avec de l’urine avec le même temps et le même courant et assayer de comparer le volume d’hydrogéne.

    Et en fonction des resultats je verrais ce qu’il convient de faire…..

    Répondre
    • DOYEN

      OUI,mais utilisons des échangeurs à plaques….de 30 plaques Voir,ce qui est déjà été expérimenté…

      Répondre
  17. Énergie d’ionisation :

    L’urine produit 2 acides soit :
    l’acide urique & l’acide hippurique.
    L’urée ayant une propriété ionique négative.

    Sur le moment d’uriné ces acides & anions ne
    sont pas encore assez forts. Une macération
    de plusieurs mois (6 mois) en bouteilles de 2L est nécessaire. Lorsque des dépôts se trouvent dans le fond, la préparation est prête.

    Des composants métalliques d’acier &
    de zinc s’oxyde alors à ces acides
    & anions renforcés. Créant ainsi de l’électricité à petite échelle. Les composants métalliques (ions anodiques) étant de nature électrique inverse.

    Je fais effectivement fonctionner mon ordinateur portable & mon éclairage
    pendant 24hrs avec une bouteille de 2L
    macérer depuis 6 mois. C’est déjà un début!

    P.S : Pour ceux qui pensent que ça doit puer
    chez moi bah petite nouvelle pour vous!
    Si j’ai été assez logique pour penser à ce système sans venir voir sur le net j’ai dû être assez logique pour faire un système hermétique afin que cela ne schlingue pas!

    Puis pour ceux qui disent que l’énergie
    gratuite & perpétuelle n’existe pas,
    bah continuer de vivre dans votre monde borné! J’ai un moteur magnétique qui tourne & qui tourne sans arrêt depuis la pichenotte
    que je lui ai donné avec mon doigt il y
    a maintenant plus de 20 ans!

    Répondre
    • EtronPlus

      Salut Reboot,

      ça a l’air super ton histoire, pourrais-tu m’envoyer des photos ? As-tu des plans ? des vidéos ?

      Merci A+

      Répondre
    • caracole

      Le poste de Reboot me paraît interessant — petit moteur qui tourne depuis 20ans sur une petite pichenette.. Il fait quoi ce moteur au juste ? Heuuuuu il tourne on le regarde tourner Fantastique non ? et aprés comment produire de l’energie « exploitable » ca c’est une autre histoire.
      Je ne suis pas chimiste ni bio-chimistele pipi des animaux est-ce le meme que celui des hommes ?
      Ce serait interessant de transformer le purin en electricité pluto que le tirer dans les champs ou ca pue ! ( je dis ca parce que en espagne la region ou je vis on en tire du purin de porc dans les champs…)

      Répondre
    • RITO FERNANDES

      JE CHERCHE DEPUIS LONGTEMPS LE SCHÉMA POUR FABRIQUER UN GÉNÉRATEUR MAGNÉTIQUE POUR CHEZ MOI EST CE QUE TU POURRAI ME LE COMMUNIQUER

      Répondre
  18. Très fort ! Bravo Mesdemoiselles.

    Répondre
  19. Moi j’ai pissé dans un violon et cela a faits de la musique lol !

    Répondre
  20. Avec un Generateur qui etait a essence,1litre d’urine fonctionne pendant 6h,ma question est de savoir si ca peut produire quelle tension en ampere?

    Répondre
  21. Bonjour Reboot,

    Est-ce que vous accepteriez de me communiquer vos plans de construction de générateur autonome? Cela semble plus qu’intéressant! Les soirées avec le potes deviendraient énergiquement intéressantes!

    Vivre dans un monde borné ne m’intéresse pas, pourquoi ne pas essayer de commercialiser votre moteur?

    Salutations sincères.

    Répondre
  22. Au passage, voici mon adresse mail(si vous acceptiez de partager vos plans);
    mathieu.parez@hotmail.fr
    Merci et bonne fin de journée!

    Répondre
  23. JE VAIS VOUS DIRE A QUOI JE PENSE, BORDEL Y ONT DU SE FAIRE UN MAX DE POGNONS SUR NOS EXCREMENT CES FOUTUS INGENIEURO POLITICO MAGOUILLO USURPE A TORD ! parce que vous croyez sincerement que si 3 gamines ont réussi a faire ca aujourd’hui on y a pas pensé il y’a 20 ans. Soit je délire.

    Répondre
  24. pour en revenir au mouvement perpétuel, je pense que ceux qui dise que ce n’est pas possible sont aussi stupide que ceux qui le croit réalisable : exemple la terre tourne depuis combien de temps ? en gros largement plus d’une vie humaine, donc, ce sujet est relatif : si vous réalisez un moteur qui va tourner 500 ans, ce n’est pas un mouvement perpétuel mais cela dis si il a démarré à votre naissance cela en aura pourtant l’apparence…voyez vous ?
    de dire que cela n’est pas possible bien sur qu’il semblerait bien…mais ce n’est pas forcément plus intelligent que ceux qui le prétende possible, avec une option personnelle pour ceux qui le défendrais : si l’univers évolue en big bounce :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bounce

    alors je vois pas pourquoi cela ne serait pas possible…, il faut savoir de quoi on parle et de quelles échelles de temps on parle…

    Répondre
  25. je précise que l’histoire de rendement comme argument est stupide :

    il est bien entendu évident que l’énergie nécessaire ne viendra pas de nulle part : si vous vous servez par exemple de panneau solaire sur un engin orbitant autour du soleil vous avez dans cet aéronef de l’énergie pour des milliards d’années…je crois que ceux qui font constamment la morale avec cette histoire de rendement prennent profondément les gens pour des idiots : il prétende et s’imagine que dès que l’on évoque « énergie libre » on s’imagine un appareil qui se met en mouvement sans rien…les gens sont pas con a ce point là quand même…ils se doutent bien qu’il faut la prendre quelque part dans l’environnement cette énergie alors voyons, arrêtez d’invoquer la science à tire-larigot sans vraiment bien la comprendre d’ailleurs…à chaque fois ils me font bondir ces moralisateur qui en fait ne comprennent pas tant que ça…

    Répondre
  26. Messieurs,

    Pourquoi ne pas utiliser un générateur fonctionnant par gravitè ?

    Beaucoup plus simple pour faire tourner un générateur

    Salutations.

    Répondre
  27. Bonjour je suis entrain de me bâtir un chalet et vous avez l air a savoir de quoi vous parler mrs reboot pourrions nous se parler par courriel svp. Moi je croix a tout ça besoin de conseil merci d avance

    Répondre
  28. J’apprécie beaucoup les innovations de ce genre, voila une révolution qui va faire disparaître les fosses septique pour faire de l’énergie.
    Je lis tout les commentaires plus bas, je crois que certaine personne non pas retenue les leçons de l’histoire concernant les inventions. Il ce croit supérieur en science, parce qu’ils ont retenu ce qu’ils ont apprit dans les livres écoles, comme les bon petits soldats avant d’aller a la guerre sans savoir pourquoi. Merci a ovni 007 d’avoir fait une réponse intelligente. Pour ceux qui croit que l’énergie perpétuel n’existe pas? Comment la terre tourne, est-ce que le soleil se consume? Allons y mettre du bois. Vous êtes manipuler par les lobbyistes des magnas du pétrole et de l’énergie, des banquiers internationaux qui ont gérer la planètes depuis plus d’un siècles jusqu’aux média et du gouvernement. Qui croyez vous qui finance campagne présidentiels, qui financent les entreprises, qui ont le contrôle sur les banques et les brevets, qui finances les université? Ce système de consommation intensif et polluant est très lucratif pour eux. Alors qu’ont pourrait avoir un système beaucoup plus gratuit, et ayant aucun impact sur l’environnement, avec des mécanismes permanent, de l’énergie gratuite etc.
    Aller voire le reportage de stand Mayer de 1998, c’était le premier a avoir réussi le procédé de l’hydrogène. Ou l’auto du Japon a hydrogène (2008). ou même l’auto a l’eau de mer (2015). Ce sont des procédés de changement de matière ou de batterie…
    Note: Les procédés pour fabriquer du gaz avec les déchets, la merde ou la graisse animal existe déja. Certaine ferme ce chauffe avec la merde des vaches…
    Les incrédules sont des personnes qui non jamais rien résolu ou rien fait de leurs vies pour l’évolutions, mais très adapté au présent. Parce que leurs petit monde est menacé, inadapté au monde du futur, ils tentes de freiner l’évolution en induisant a l’erreurs les attentifs, alors qu’ils ne connaissance absolument rien et qu’il ne parviendrons jamais a la vérité, a la compréhension ou a l’évolution spirituel. Ce sont souvent des riches, alors si vous vivez la déception de ce système, sachez que ces grâces a eux. Pour tout ceux qui font des recherches intelligente et innovatrice dans les domaines vert, ,Je vous dit salut et je salut votre courage d’affronté les négativismes et les sans optimistes comme ont peut les appelés, ce sont souvent des criminels…
    Pas la peine de me relancer la dessus, je connais depuis longtemps les solutions énergétique, je vais garder le secret jusqu’à ce que les injustes périssent, et a ce qui a été résolue sur ce monde soit passé. Merci.

    Répondre
  29. L’an dernier, nous vous expliquions comment étaient noté les antivirus à Softonic. Nous nous basons sur les rapports officiels de Virus Bulletin, notre source principale de données techniques.

    Cette année, plutôt que vous exposez une série de chiffres peu intéressants, nous vous avons concocté une petite vidéo explicative. Voici donc comment sont testés les antivirus à Softonic:

    Répondre
  30. Une étude menée récemment par l’éditeur de solutions de sécurité Bitdefender montre qu’un PC sur 10 équipé d’une solution de sécurité serait infecté par des virus, malwares et autres joyeusetés… Ces résultats ont été obtenus en consolidant les statistiques de l’outil de scan en ligne gratuit QuickScan.

    Répondre
  31. Ce coup de sonde, réalisé entre février et mai 2013, montre également que les ordinateurs infectés fonctionnent sous des systèmes d’exploitation différents, allant des versions de Windows qui ne sont plus prises en charge (comme Windows 2000, plus maintenu depuis juillet 2010), au dernier système d’exploitation Microsoft Windows 8, selon un communiqué.

    Répondre
  32. je pense a tout ces mouvements a travers le monde ,les pentes de certaine montagne une bille qui pourrait créer un chant magnétique ,le plus simple invention qui pourrait aboutir a de grosse réflection,le mécanisme a ressort ,la gravité ,le pendulaire ,l’association de mécanismes démultiplicateurs,le vent la foce cénétique ,centrifuge.le passage de véhicule dans un tunet ,les bande de protection,la chaleur de l’incandécense.milles escuse pour les fautes

    Répondre

Laisser un commentaire