Share
Une console NES version Steampunk

Une console NES version Steampunk

Le Steampunk, si vous ne savez pas ce que c’est, est un mouvement artistique imaginant ce que seraient les objets modernes qui nous entourent s’ils avaient été créés à base de technologie mécanique et de machines à vapeur (XIXe siècle – début du XXe).

En général les passionnés de ce genre n’hésitent pas à ajouter des cuivres, des rouages ou des conduites de gaz sur à peu près n’importe quel gadget moderne.

C’est le cas de cette création originale : une console NES de Nintendo, entièrement revue à la sauce Steampunk.

Notre ami bricoleur est parti d’une console NES Top Load, un modèle 2.0 de la bonne vieille Nintendo plus compact et avec un chargement des cartouches sur le dessus. Un modèle qui n’a malheureusement jamais atteint nos frontières européennes…

Il a ensuite décarcassé la console pour l’insérer dans une coque en cuivre et métal riveté faite maison, avec quelques ajouts de tuyaux et autres mécanismes aussi beaux que strictement inutiles au fonctionnement de la console pour arriver à ce résultat :

Heureusement vous n’êtes pas obligé de lui enfourner des pelletées de charbon et de vivre dans une humidité constante dûe à la vapeur pour jouer à Super Mario Bros ou à Punch-Out dans votre salon ^^

Source

Laisser un commentaire