Share
Une faille gênante permet d’effacer à distance les smartphones Android Samsung

Une faille gênante permet d’effacer à distance les smartphones Android Samsung

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un Samsung Galaxy S3, ou encore d’un Galaxy Beam, un S Advance, un Galaxy Ace, ou bien un Galaxy S2 ?

Alors votre smartphone peut être victime d’une faille de sécurité permettant d’effacer à distance les données présentes sur votre terminal en utilisant un QR Code, un SMS ou le protocole NFC !

Comment se fait-ce ?

Le code par défaut pour remettre certains téléphones Samsung aux réglages d’usine est le *2767*3855#, et ce dernier peut être envoyé via des SMS en mode « Wap Push » (SMS redirigeant vers une page Web), via QR Code et aussi en passant par le NFC.

Il suffit d’accéder sur son téléphone à une page web contenant le code suivant pour que votre terminal soit effacé de toutes ses données personnelles, et ce sans demande de confirmation :

<frame src="tel:*2767*3855%23" />

Il est aussi possible d’utiliser ce code-ci :

<script>document.location="tel:*2767*3855%23";</script>

Les mises à jour ne devraient pas tarder pour ces téléphones. D’ici là, n’allaez pas ouvrir des liens louches avec votre gadget !

Source

8 Commentaires sur cet article

  1. tu devrais sencer les codesS …car je sais pas pour toi mais moi j’en connait qui risque de l’utiliser avens les maj

    Répondre
  2. Je n’ai pas tout compris a ce que tu as dit ydainna

    Répondre
  3. bonjour, je viens de vendre un galaxi s 2 et le nouveau propriétaire ce sert de mes messages personnelles pour me nuire, je voudrais trouver une astuce pour supprimer ces derniers? merci de vos réponse

    Répondre
  4. Merci pour cet article. Je pense que Samsung va se rattraper et le groupe finira bien par nous offrir de meilleurs terminaux, nettement plus sécurisés.
    galaxy note 3

    Répondre

Laisser un commentaire