Share
Un jeu hommage aux vieux titres des années 80

Un jeu hommage aux vieux titres des années 80

L’informatique dans les années 80, ce sont des disquettes, un Internet présent seulement dans quelques universités et grandes entreprises, des logiciels bureautiques très basiques, des capacités de calcul inférieures au plus pourri de nos smartphones actuels…

Mais il fallait bien commencer quelque part !

Pour les nostalgiques de cette époque qui souhaiteraient retrouver l’émotion des écrans cathodiques de 13 pouces, voici un jeu de plateforme indépendant fort sympathique qui rend hommage à cette période du début de l’informatique grand public :

You Have To Win The Game est un petit jeu créé par un développeur de chez Gearbox.

Il simule l’affichage des vieux moniteurs bombés en 4 couleurs, avec même, détail qui tue, les lignes typiques des écrans cathodiques.

Le principe est simple et addictif : chaque fois que vous touchez une cloche, vous avez atteint un checkpoint. Si vous mourrez, vous ressusciterez à cet endroit précis.

Les commandes sont très simples (du moins au début du jeu) : flèches directionnelles pour vous déplacer, barre Espace pour sauter, et Echap pour mettre en pause le jeu et afficher le menu d’options. D’autres compétences vont seront données durant la progression dans les niveaux.

Vous voilà paré pour revivre les sensations des gamers sur ordinateur durant le début des années 80 !

Le jeu est téléchargeable gratuitement (Windows seulement).

Bonne plongée vidéoludique dans le passé 😉

Source

Laisser un commentaire