Share
Fabriquer vous-mêmes vos cartouches d’Atari 2600, 5200, 400, 800 et Colecovision

Fabriquer vous-mêmes vos cartouches d’Atari 2600, 5200, 400, 800 et Colecovision

Même si l’Atari 2600 n’est pas la première console de jeu vidéo, c’est la première qui a su véritablement rencontrer le succès et imposer les jeux vidéo comme un loisir grand public.

De nombreux passionnés alimentent encore cette console obsolètes avec de nouvelles créations, des jeux ou programmes (comme le portage d’Halo sur Atari 2600).

Si vous voulez créer vos propres cartouches Atari pour jouer à ces jeux, ou que vous vouliez télécharger les titres légendaires depuis Internet pour y jouer sur votre console originale, j’ai ce qu’il vous faut pour créer vos propres cartouches Atari 2600, mais aussi pour Atari 5200, les ordinateurs Atari 400, 800, XL, XE et pour la console concurrente Colecovision !

Vous retrouverez les schémas pour recréer les circuits imprimés des cartouches sur ce site, ainsi que les instructions qui vont bien pour vous aider dans le montage de l’ensemble.

Et pour héberger vos petits circuits imprimés fabriqués avec amour, voici ce qu’il vous faut pour recréer des coques en plastique pour Atari 2600 avec une imprimante 3D.

Ressortez la TV cathodique, faites chauffer les joysticks, l’âge des gros pixels et des bruitages stridents risquent de débarquer chez vous 😛

Source et Image

Laisser un commentaire