Share
Encore un gros fail de la Hadopi…

Encore un gros fail de la Hadopi…

Parodie Hadopi

Décidément, on a beau prévenir les Hadopiens que TOUT L’INTERNET FRANÇAIS les surveille, ça ne les empêche pas de commettre les bourdes les plus basiques et les plus énormes en matière de sécurité informatique.

La dernière en date ? La mise en ligne d’une application sans aucune véritable protection, avec possibilité d’accéder aux identifiants et mots de passe des utilisateurs internes à l’Hadopi…

Accès au contenu du FTP, mots de passe en clair, énorme faiblesse de la sécurité mise en place… La liste des manquements aux basiques de la sécurité d’un site Internet est longue :

Ce genre d’information serait presque risible si la Haute Autorité n’avait pas dans ces bases de données des infos extrêmement sensibles sur des millions de Français.

D’ailleurs, la promesse de mettre en place un système d’information sécurisé avait été une des conditions pour la mise en place de la surveillance de l’Internet français. On peut constater que cette promesse est véritablement bien tenue, vu qu’ils ne savent même pas mettre en place les bases de la protection d’une application en ligne…

Au fait, ironie du sort, Hadopi ne vous envoie pas des mails qui font super peur pour vous dire que vous avez téléchargé des films piratés, mais pour vous signaler un défaut de protection de votre accès Internet.

Qui va leur envoyer un recommandé pour défaut de protection de données privées sensibles ? ^^

Source

21 Commentaires sur cet article

  1. C’est un peu une parodie de loi votre truc là hein!
    Content d’être belge pour le coup, en attendant que ce genre de stupidité arrive chez nous…

    Répondre
  2. Ont-ils seulement une seule personne compétente en informatique, ou bien c’est Albanel qui a mis les serveurs en place ?

    Répondre
  3. Rolland

    Aucun « informaticien » d’aujourd’hui n’aurai envie de bosser pour eux… du coup ils ont des branques de 50 piges qui font n’importe quoi…

    Répondre
    • Et ho merci, mais on peut avoir 50 piges et savoir mettre en place des serveurs correctement.

      AMHA, leur problème c’est qu’ils utilisent des SSII en sous-traitance, lesquelles pour augmenter leurs marges payent leurs gars 1500€ / mois ; donc forcément ils n’ont que des nuls.

      Répondre
      • H0s7.42

        @aegir

        Très juste tu décris bien le business modèle des SSII

        En tous cas c’est fou de voir des chose comme ça, je me demande comment cette organisation tiens encore debout avec toute les casseroles qui ont au cul..

        en tout cas avec tous ces articles, le jour où ils nous collent un procès, notre avocat aura de quoi nous défendre XD
        bah qu’ils continu à s’enfoncer alors comme ça on est tranquille.. 😛

        Répondre
        • Du moment que le site du Gouvernement est bien protéger. C’est le principal, histoire de pas passé pour des cons auprès des peuples étrangers.

          Répondre
  4. L’hadopi existe en belgique, mais elle est inutilisable. En effet, certains morceaux ont été purement supprimer.

    Répondre
  5. Chiant

    Ca devient chiant ton blog…

    Entre la NES Sega, Hadopti Megaupload… Ca tourne en rond!

    Sur le coup ton billet n’apprend rien!

    Tu es fatigué? Je te connais bien meilleur… 🙂

    Répondre
    • En toute objectivité, je ne suis pas d’accord !
      Faire tourner l’info que Hadopi a eut une méga-faille de sécurité est inutile ?

      Répondre
      • Et puis honnêtement heureusement que ce blog ce fait relai des infos sur le sujet, car finalement peu de site en parle. Et c’est bien dommage. NikoPik, surtout continue…

        Répondre
      • Je ne trouvent pas ça inutile personnellement. Cela montre encore une fois qu’il sont incompétent où du moins, il font pas attention à la sécurité..

        Répondre
    • Et puis c’est pas comme si tu étais obligé de le lire ce blog si chiant… :o)

      Répondre
  6. drean179

    Jamais la Suisse va adhérer à une loi autant stupide que sa.la Suisse na pas signer l’accord ACTA, tout simplement parce qu’ils réfléchissent avec leur cerveau.

    Prener exemple sur un pays neutre.

    Répondre
    • Pays neutre qui accueille tout l’argent sale du monde entier, perpétuant ainsi le système.
      Mais je ne voudrais pas entrer dans un débat chauvin 😀

      Répondre
      • il est probable que la suisse accepte l’argent de n’importe qui. mais être pour la neutralité du web, ce n’est pas aussi accepter dans un vilain système ?
        [je ne continuerais pas le débat ^^]

        Répondre
  7. Franchement les mecs vous déconnez ! A force de télécharger des films, des jeux et des musique on tue le commerce des artistes. Sans Hadopi, les gens continuerons de télécharger illégalement et contribueront à la crise financière !

    Bon certes Hadopi n’a pas sécurisé quelques infos mais c’est pas grave, ces infos concernent des pirates qui détruisent notre économie !

    Répondre
    • Alors toi tu regardes trop la télé et les dires de nos politiciens…En tout cas t’as toujours pas compris la base du probleme….

      Répondre
    • Le téléchargement illégal contribuent à la vente d’album légalement. Et puis, qui vole le plus les artistes ? Les industries de la musique, les maisons de disque, les fans ? Déjà que les maisons de disque s’en mettent plein les poches.. Et en laissent peu au artiste!

      Répondre
  8. Niavlys

    Juste pour une petite question/précision : les mots de passe dans la seconde capture d’écran, ils ne sont pas en clair, ils sont justement cryptés, on est d’accord ?

    Répondre
  9. Jemane

    Je le savais que le pare-feu Office avait des failles! ^^

    Répondre

Laisser un commentaire