Share
Un jeu de gestion de création de distributions Linux

Un jeu de gestion de création de distributions Linux

Depuis la découverte par le grand public de Sim City, la mode des jeux de simulation ne semble pas prête de s’essouffler : aujourd’hui on peut trouver des simulateurs dans à peu près tous les thèmes possibles et imaginables : cinéma, gestion d’hôpitaux, de parcs d’attractions, de studios de jeu vidéo

Mais n’avez vous jamais pesté contre les nouvelles versions de vos distributions GNU/Linux préférées, souhaitant plus d’applications présentes par défaut, moins de bugs… ? Vous pensez faire un meilleur boulot en tant que manager d’une distribution Linux ?

Et bien voici l’occasion de mettre à l’épreuve vos compétences dans ce jeu de gestion de création de distributions Linux oO

Linux Tycoon vous met aux commandes et vous permet, tel un chef de projet, de prendre des décisions sur votre distribution Linux afin qu’elle puisse devenir la plus populaire auprès des adeptes du logiciel libre.

Mais concrètement, que fait-on dans une simulation de développement de système d’exploitation ?

  1. Analyse et sélection des packages à inclure.
  2. Correction des bugs
  3. Gérer les bénévoles et payer l’équipe de développement.
  4. Garder la taille totale de la distribution à un niveau raisonnable (une distribution de 50 Go risque de ne pas être très populaire auprès du grand public).
  5. Et encore bien d’autres choses…

Linux Tycoon pourrait donner l’impression de ne pas être très fun, mais rassurez-vous, c’est un jeu de gestion : vous ne corrigez pas vraiment les bugs, vous ne faites que prendre les décisions pour conduire votre propre distribution Linux au sommet.

Disponible pour Linux et Mac OS X (en bientôt pour Windows) en version bêta pour 4 $ (soit 3 € environ) dans une version totalement exempte de DRM, voilà qui devrait ravir les Linuxiens qui veulent s’essayer à la gestion de projet d’une manière fun et originale (et puis Linux Tycoon reste le seul simulateur de création de distributions Linux de tout l’univers :-D).

Source

Laisser un commentaire