Share
Nokia lance une campagne de pub agressive contre l’iPhone

Nokia lance une campagne de pub agressive contre l’iPhone

Après les hackers, c’est au tour de Nokia de se moquer publiquement d’Apple en pointant du doigt les défauts reprochés à l’iPhone en publiant de fausses caméras cachées d’un service de qualité ressemblant étrangement à celui de la firme de Cupertino.

Et même s’il s’agit d’un pur Troll comme on dit dans le jargon du Web, cette campagne de pub n’en est pas moins très drôle 😀

Le problème de réception de l’iPhone 4 :

La lisibilité de l’écran en extérieur :

La fragilité reconnue des iPhones :

Le but de Nokia est de faire passer son principal concurrent pour un vendeur de produits non finis, et de mettre en avant la qualité des smartphones Nokia.

Un jeu tout de même dangereux, car le moindre défaut chez le constructeur finlandais ne sera pas épargné par les internautes… 😛

Source, Image et merci à Gatien pour l’info !

6 Commentaires sur cet article

  1. Baronsed

    Mais c’est légal de faire de l' »anti-pub » ?
    Pas que je sois contre, hein 😀

    Répondre
  2. Ca s’applique à bcp de téléphone l’écran en plein soleil non ?
    C’est pas à cause la technologie de la dalle ?
    J’ai un HTC Desire/Bravo, je garanti que ces jours-ci à midi en plein soleil l’écran est invisible même en cachant avec la main.

    Répondre
  3. Datawolf

    En France on ne peut pas dénigrer ouvertement un concurrent, on ne peut faire que de la comparaison. Et c’est moins drôle !

    Répondre
  4. Le succès fulgurant de l’iPhone d’Apple a terriblement nuit à Nokia dans le créneau du haut de gamme et des smartphones.

    Les pubs comparatives sont autorisées dans l’hexagone, mais uniquement si elles se se basent sur des éléments significatifs. Je trouve un peu hypocrite d’interdire le dénigrement alors que la comparaison induit d’elle-même la mise en avant des défauts de son concurrent.

    Du côté du droit, bien qu’elle soit décrite comme une pratique déloyale, elle a été légalisée dans la mesure où elle constitue un moyen d’informer le consommateur. Les règles la régissant sont très strictes : la publicité comparative doit être loyale, véridique et permettre une comparaison objective afin de ne pas induire en erreur.

    Pour ou contre ? Le débat est long. Cette technique peut être intéressante, notamment pour une marque qui chercherait à faire sa place face à un leader. Mais en tant que publicitaire, je connais les contraintes de cette technique et particulièrement les démêlés juridiques que cela peut engendrer. Faire de la pub qualitative c’est bien mais faire de la pub comme on joue à la roulette russe, non merci.

    Répondre
  5. Liens des vidéos HS

    Répondre

Laisser un commentaire