Share
Les hackers d’iPhone créent une pub vantant les mérites du jailbreak

Les hackers d’iPhone créent une pub vantant les mérites du jailbreak

Apple a beau avoir créé un produit très populaire et un système d’exploitation mobile beau et intuitif, il existe de très nombreuses personnes adorant bidouiller leurs gadgets pour modifier la présentation de leur iPhone, installer des applications interdites sur l’AppStore… et qui aiment tout simplement avoir la maîtrise de leur appareil en le rootant.

Et bien qu’Apple tente d’interdire le Jailbreak et essaie de bloquer à chaque sortie d’une mise à jour d’iOS les travaux réalisés par les hackers, ces derniers continuent à sortir des méthodes pour jailbreaker les iPhones et iPads.

Mais il semble que le grand public ne voit pas forcément ce que peut apporter le Jailbreak à un appareil sous iOS (on m’a d’ailleurs souvent posé la question). Les hackers répondent en créant une publicité reprenant les codes esthétiques des réclames de la marque à la pomme, mais présentant toutes les nouvelles fonctions qui vous attendent si vous débloquez votre iPhone : 

Un beau pied de nez pour le 1er avril de la part des hackers !

La pub est tellement bien faite que ça me donnerait envie de me jeter immédiatement sur mon iPhone pour le jailbreaker (si j’en avais encore un ^^).

Source

6 Commentaires sur cet article

  1. …Or buy an Android phone.

    Répondre
  2. Au moins, ils assument carrément pourquoi ils ont mis une jolie nana dans leur pub !

    A part ça, tu te rends compte que pas mal de fonctionnalités débloquées par le jailbreak sur l’iPhone sont de base débloquées sur Android. Certes, tu peux encore plus customiser ton Android phone en le rootant et en installant des thèmes ou launchers différents, mais l’appareil de base permet pas mal de trucs.
    Je comprendrais jamais comment quelqu’un peut penser qu’un système fermé est le meilleur système pour l’utilisateur. La perception de l’ergonomie d’un appareil est unique pour chaque personne et si chacun pouvait customiser toute l’ergonomie pour l’adapter à sa façon de réfléchir propre, alors on aura inventé l’appareil parfait.

    Répondre
  3. DoubleJ

    @uzsini : parce que la plupart des utilisateurs ne savent, ne veulent ou ne s’intéressent pas au bidouillage et à la configuration et cherchent un système qui fasse ce qu’on lui demande sans trop réfléchir. Et c’est là que iOS est plus fort que les autres. Rien de moins, rien de plus. La fermeture permet de ne pas complexifier les choses à outrance et assure un certain niveau de fonctionnement. Après, c’est à l’utilisateur de faire son choix en fonction de ses besoins.

    Répondre
    • Louis Cypher

      ah bon… parce que les autres téléphones sont trop complexes ???

      Répondre
      • BugDroid

        Pour beaucoup d’utilisateurs d’iphone, oui. Combien de fois j’ai entendu dire quand j’utilise mon téléphone Android : « olala c’est trop compliqué ton truc »…
        Et puis si tu ne t’intéresse pas aux smartphones, tu ne fais que suivre le mouvement, et tu penses alors que seul Apple est bien. Mais c’est FAUX !

        Répondre
  4. ChucKN0risK

    Je suis entièrement d’accords avec BugDroid. Autour de moi j’entend exactement le même discours concernant mon Galaxy S2. Rien que quand tu essayes de leur expliquer l’intérêt de rooter pour installer une ROM custom c’est impossible de leur faire comprendre…

    Répondre

Laisser un commentaire