Share
Anonymous menace directement le gouvernement chinois, et promet la chute du Grand Pare-Feu

Anonymous menace directement le gouvernement chinois, et promet la chute du Grand Pare-Feu

La force d’Anonymous n’est plus à démontrer : des hackers adeptes du mouvement ont déjà pu par le passé aider des peuples à se soulever contre leur pays (notamment en Tunisie) et débloquant certaines informations et en fournissant aux opprimés des outils pour se lutter contre leur gouvernement.

Mais un projet autrement plus ambitieux et symbolique est en train de prendre place sur la toile : Anonymous s’attaque cette fois au gouvernement chinois et ne prévoit pas moins que de faire tomber le Grand Pare-Feu, qui censure actuellement Internet pour plus d’un milliard de citoyens de l’Empire du Milieu…

La première partie de l’opération a déjà débuté il y a quelques jours, lors d’une attaque violente contre des centaines de sites gouvernementaux.

Cette attaque a été l’occasion pour Anonymous de récolter de précieuses données sur le Grand Pare-Feu chinois, et aussi de sensibiliser les internautes en proposant des liens vers des outils permettant de contourner la censure.

Une équipe de plusieurs centaines de traducteurs est en ce moment même en train d’aider à cette opération de très grande envergure…

Je vous laisse imaginer à quel point cette attaque pourrait changer le monde. Imaginez que le grand public puisse réaliser que les gouvernements oppresseurs ne pourraient plus assurer une censure sous peine d’essuyer une attaque efficace à grande échelle qui rendrait les efforts de suppression d’informations complètement obsolètes !

J’attends avec grand intérêt la suite de cette opération, en espérant qu’elle se réalisera avec succès pour que le monde devienne tout simplement un endroit meilleur 🙂

Source

11 Commentaires sur cet article

  1. Laetiix

    Si la révolution éclate en Chine, qui va exporter tous les produits que nous utilisons chaque jour ?

    Utilisez vous beaucoup de choses non made in China ? Non.

    Les révolutions donnent rarement de meilleures choses, la Chine est un énorme pays, son éclatement atteindra tout le globe.

    Répondre
  2. C’est pas une raison de ne pas les aider. A chaque problème une solution : si ça affecte les importations, on relocalise en France et du coup ça n’apportera que du bon

    Répondre
  3. Yukibouygues

    Ouais, je demande à voir

    Répondre
  4. flemort

    J’espère qu’ils réussiront. Ils pourront aussi le faire en France et dans d’autres pays sensés être libre.

    Répondre
  5. ouais c’est ça, laissons les dans l’ignorance puisque c’est dans notre intérêt pour qu’on continue à leur acheter des produits, ha quel vision de la vie . pas joli joli.

    Répondre
  6. Moi, je pense que c’est une mauvaise idée de s’attaquer à la Chine en ce moment. Si un quelconque groupe attaque ce gouvernement, il y a très peu de chance que ce soit en interne. Donc, la plus grande partie des attaques se fera depuis l’extérieur. Or, la Chine a actuellement une certaine notoriété dans le monde. Il pourra faire pression directement sur le pays de chaque petit anonymous. Et là, il sera possible que notre liberté en touche un coup.
    PS : Il parait (je ne sais plus où j’ai vu ça) que la Chine a des outils pour remonter un réseau Tor. Alors, comment chacun va-t-il se protéger ?

    Répondre
    • Freddy Krueger

      il bloquent les communications TOR en scannant de larges plages d’adresse IP et en se faisant passer pour un autre noeud tor pour communiquer avec les noeuds détectés et bloqué les machines servant de bridge Tor (en gros) !
      mais il existe déjà un outil pour masquer le noeud TOR, obfsproxy !

      Répondre
  7. Je suis navré de voir dans les commentaires que des gens se soucient à ce point de conneries comme : leur petit quotidien, les « pressions » de la Chine et leurs petits produits made in China.
    On se demande si on vit dans le même monde.

    Répondre
  8. Oliveenchine

    Le résultat sera simple, rapide et sans appel , le gouvernement coupera toute communication vers l’ extérieur le temps de rétablir l’ordre établi.

    Répondre
  9. Bonjour,
    Ne soyons pas naïfs non plus.
    Lisez (recherche « Loup » sur la page) ce qu’en dit micro hebdo
    http://www.scribd.com/doc/88871729/Micro-Hebdo-12-Avril-2012
    Un anonymous vient de hacker notre chaîne youtube et l’a détruit en demandant de l’argent pour la rendre ; terrible pour tant de travail innocent !!! C’est donc aussi la porte ouverte à une mafia de membres sympathisants qui se croient tout puissants
    Voilà aussi la philosophie Anonymous
    http://www.youtube.com/v/Y2YDmECGB4c
    Incroyable, non ?
    Au fait pour le nouvelobs (vieux cons en fait), profitez, soyez plus intelligent qu’eux, plus cynique, sinon ils vous auront. Je les connais.
    Cordialement

    Répondre
    • Attention : n’importe qui peut se prétendre d’Anonymous. Le genre de hacking que vous avez rencontré n’est clairement pas dans la philosophie du groupement de hackers, et est plutôt d’un bon gros pirate isolé et sans scrupule.
      Merci pour le Nouvel Obs, pour le moment ça se passe bien, mais je saurais garder une distance au cas où.

      Répondre

Laisser un commentaire