Share
Microsoft nous prépare une interface à base de 3D, de Kinect et d’écran transparent

Microsoft nous prépare une interface à base de 3D, de Kinect et d’écran transparent

 

Chez Microsoft, ça carbure sévère pour arriver à trouver LA prochaine innovation révolutionnaire qui changera notre manière d’interagir avec les ordinateurs.

Si le Kinect est plutôt un bon début pour la firme de Redmond, son implantation au sein des ordinateurs personnels ne serait pas des plus pratique pour un usage au quotidien.

Mais le prototype conçu par deux jeunes chercheurs de chez Microsoft (dont une frenchie ^^) est allé assez loin dans l’innovation : reconnaissance des mouvements, écran transparent et interface de bureau en 3D sont au programme !

L’affichage transparent vous permet de taper au clavier, mais aussi d’interagir avec les fenêtres présentes sur votre bureau directement avec vos mains, comme vous manipuleriez des objets physiques en fait.

Jetez un oeil à la vidéo pour que vous ayez une meilleure idée du rendu final :

Ça le fait non ?

Hey Cati, quand est-ce que l’on pourra tester une interface comme ça sur Windows 8 ? 😉

Source

10 Commentaires sur cet article

  1. Ah oui, pas de problème, elle est française…

    Répondre
  2. Mitix

    Head detection?? hmmmm….. J’aimerais bien voir ce que ça donne en travaillant à deux sur le même ordinateur. 🙂

    Répondre
  3. Oula, faut presque un sous-titrage pour Cati!
    Sinon ça a l’air super confortable pour travailler, manque plus que les menottes… 🙂

    Répondre
  4. Pas terrible pour quelqu’un qui débute en traitement de texte.par moment on voit même plus le clavier.

    Répondre
  5. hmmm c’est la suite de holodesk je suppose ou alors ils se piquent les idées en interne chez microsoft research ^^ Sinon ça peut-être simpa pour la 3D ou ce genre de chose mais pour l’instant je vois pas en quoi ce système va améliorer mon utilisation quotidienne du PC (personnellement). A suivre !

    Répondre
  6. Bad_0ne

    Ouaip, faudrait voir une autre disposition de l’écran (j’ai du mal à comprendre comment ils lèvent la main sans se taper l’écran dans le bras), mais le concept est pas mal foutu sinon!

    Répondre
  7. Un peu du même avis, l’ergonomie est pas forcément géniale à première vue.

    Comme pas mal d’avancées technologiques, faut surtout voir sur quoi ça peut déboucher.

    Répondre
  8. Je pense que ça ne sert pas à grand chose dans l’univers du desktop ‘public’, tout simplement car c’est trop fatiguant de travailler les bras levés toute la journée… En revanche pour faire joujou avec des proapps 3D pourquoi pas, donc cette tech est bien mais resteras dominante surtout dans le cadre du jeu ‘occasionnel’…

    Répondre
  9. C’est moi où ils ont un clavier Apple au Microsoft research center ?

    Répondre

Laisser un commentaire