Share
Contrôler votre Mac avec des gestes grâce à la Webcam intégrée

Contrôler votre Mac avec des gestes grâce à la Webcam intégrée

Minority Report l’a annoncé, Microsoft l’a mis en pratique avec le Kinect : il y a de grandes chances que le futur des interfaces avec nos ordinateurs passe par la reconnaissance des gestes.

Si bien sûr cela ne pourra jamais remplacer un bon vieux clavier pour saisir du texte par exemple, il y a tout de même de nombreux cas où l’utilisation de mouvements simples pour exécuter certaines tâches serait bien pratique !

Le problème, c’est qu’acheter encore un nouveau périphérique pour tester ce genre de gadget, ça peut vite revenir cher…

Mais voici un petit logiciel gratuit qui va vous permettre de contrôler certaines applications sur Mac, et qui utilise la Webcam intégrée à votre ordinateur 😉

Flutter ne vous permet pour le moment que de mettre en pause une chanson et de reprendre sa lecture, sur iTunes et sur Spotify.

Bien que l’application ne soit limitée qu’à deux logiciels actuellement, d’autres ajouts sont prévus, notamment le contrôle des vidéos Youtube avec un seul geste :

Surprenamment précis, Flutter contrôlera iTunes ou Spotify même si l’une de ces applications s’exécute en tâche de fond.

L’arrivée de ce genre de logiciel laisse entrevoir la possibilité de se passer de l’achat d’un Kinect pour interagir avec son ordinateur avec des gestes. Après tout, les PC aussi possèdent des Webcams non ? 😉

Disponible gratuitement pour Mac OS X.

Source

Laisser un commentaire