Share
Une application Android pour gérer les permissions sur les téléphones non-rootés

Une application Android pour gérer les permissions sur les téléphones non-rootés

Comme cela a souvent été dit par le passé, l’ouverture de l’Android Market est bien plus importante que celle de l’Apple Store, soumis à des vérifications interminables pour les développeurs.

Bon point pour les développeurs, mais aussi pour les créateurs de Malwares qui profitent de l’Android Market pour proposer des applications possédant des permissions un peu trop étendues, comme la possibilité d’accéder à Internet pour envoyer des données ou de vous localiser…

Si vous souhaitez contrôler les permissions de votre smartphone rooté, il existe des solutions de qualité comme LBE Privacy Guard. Mais si vous n’êtes pas encore rooté, voici une application qui va vous permettre de contrôler ce qu’il se passe sur votre androphone 😉

Privacy Protector fonctionne sur les téléphones non-rootés et vous permet de contrôler facilement les 2 permissions principales sur les applications installées sur votre téléphone : l’accès à Internet et à votre géolocalisation.

Son interface est très simple à utiliser. Il suffit juste de cocher les cases LOC pour supprimer l’accès à la géolocalisation et de cocher la case NET pour que l’application sélectionnée n’ait plus accès à Internet :

Ce petit utilitaire est gratuit et disponible sur l’Android Market.

Ce n’est bien sûr pas aussi complet qu’une application nécessitant le root de votre téléphone, mais cela a le mérite de pouvoir protéger vos données très facilement en cas de doutes sur certaines de vos applications 😉

Source

10 Commentaires sur cet article

  1. Si ça bloque l’accès à Internet, ça bloque aussi les publicités, non ? ^^

    Répondre
    • Sauf si elles sont codées « en dur » dans l’application, y a de très forte chance! 😉
      Les pubs codées « en dur » ne sont pas monnaie courante, dû au fait qu’elle ne se renouvelle pas!
      Après, celà peut être un appel à une application tierce bien planqué dans le fond du tel, qui elle, a toujours accès au net!

      Répondre
  2. Quelqu’un a t il une astuce pour désinstaller les applications mise en place par l’opérateur ?
    Sur mon Androphone, j’ai « public » et autres « télé 7 jours » installé, et je m’en tape le coquillard !
    Si qq’un a une solution sans rooté, je suis preneur !

    Répondre
  3. @Pixou
    non pas de solution, merci la rom constructeur qui n’apporte rien a part des app non désintalable et pas de mise a jour.

    Répondre
  4. Podastil

    @Pixou, la seule solution que je connaisse est que tu passes ton téléphone en rom constructeur (stock). Regarde sur le forum de FrAndroid, tu devrais trouver 😉

    Répondre
  5. Merci pour vos réponses.
    Je vais jeter un œil !

    Répondre
    • Alexandre

      Tu dois « rooter » ton tel et ensuite installé une appli style TitaniumBackup pour pouvoir supprimer les applis toutes nazes =)

      Mais effectivement comme dis Podastil une rom stock est niquel (voir mieux, mais bon je comprends qu’on ne veuille pas s’aventurer dans ces terrains là..).
      Une rom custom peut être parfois plus optimisée qu’une rom stock aussi, regarde les rom Cyanogenmod sont juste des tueries: meilleure gestion de la RAM, de la batterie..!

      Voilà, n’hésite pas à demander si tu as d’autres questions ^^

      Répondre
      • En fait, j’ai sauté le pas, et j’ai installé une Rom Cynogen.
        C’est pas si difficile si on lit bien le tuto à tête reposée.
        Merci à tous.

        Répondre
  6. Avec ça, on peut débloquer le droit pour filmer Android ?

    Répondre
  7. « Privacy Protector … vous permet de contrôler facilement les 2 permissions principales sur les applications installées sur votre téléphone » : Complètement faux, en fait Privacy Protector stoppe les services Internet et localisation tant que certaines applications fonctionnent. Ce qui veut dire que plus aucune application n’y a accès et que ensuite il faut fermer les applications concernées et relancer les servicees. Inutilisable au quotidien …

    Répondre

Laisser un commentaire