Share
Un environnement de développement… pour NES

Un environnement de développement… pour NES

Increvable cette bonne vieille NES !

Même plus de 25 ans après sa sortie, la mythique console de Nintendo attire toujours les passions des joueurs et même des développeurs.

Pas facile de sortir un nouveau jeu sur NES quand son fabricant ne distribue plus de kits de développement depuis de nombreuses années, et que ce qui existait à l’époque de la sortie de la console ne serait de toute façon plus compatible avec nos ordinateurs actuels…

C’est pour cela qu’une bande de malades nostalgiques s’est attelée à la création d’un environnement de développement spécial Nintendo Entertainment System !

Le projet baptisé Nesicide vous fournira un environnement de développement complet pour créer vos futurs hits sur la légendaire console.

Vous aurez ainsi accès à des outils, des tutoriaux, à une communauté dynamique pour vous échanger des conseils sur vos projets, un émulateur intégré pour tester vos jeux en développement…

Disponible pour Windows et Linux, Nesicide est bien entendu gratuit 😉

Bien que nous soyons en 2012 et que la NES soit sortie en 1985, il est assez surprenant de voir que nous pouvons trouver des outils de développement pour cette console obsolète. C’est dire l’extrême popularité qu’elle peut encore avoir malgré son grand âge…

Source

2 Commentaires sur cet article

  1. C’est une jolie performance, mais je n’arrive pas à voir l’intérêt…
    Il n’existe aujourd’hui plus aucun réseau de distribution de cassettes Nintendo, et il faudrait donc, à un utilisateur lambda, se lancer dans des bidouilles hallucinantes pour faire passer le jeu sur sa vieille console.
    La plupart des gens préféreront donc logiquement tout simplement émuler le jeu. Mais si c’est pour le lancer sur pc, quel intérêt de développer spécifiquement pour la NES?…
    Bref, ça reste super sympa dans l’intention et c’est chouette de voir qu’il y a toujours autant de fans de rétro gaming, mais pour le coup, je ne vois absolument aucun intérêt ni avenir à un kit de ce type.
    Mais peut-être que je passe à côté d’une info importante… :/

    Répondre
  2. Il y a encore des jeux NES (et même SNES, mega drive ) qui sortent aujourd’hui.
    Certe cela a un coût mais ça existe tout de même …

    et puis pour , le ptit gars qui veux bidouiller et faire tourner son prog sur sa NES , il y a ça :

    http://www.geekmodeblog.com/2009/04/powerpak-cartouche-flash-pour-nes.html

    Répondre

Laisser un commentaire